Luka Doncic – “Le Basketball m’a énormément manqué”

0
Luka Doncic
(Crédits : Getty Images)

Confiné pendant de long mois dans son pays natal, en Slovénie, Luka Doncic était de retour il y a quelques jours (devant) la presse à Dallas et s’est livré sur sa condition physique ou encore sur son confinement.

En forme et à 100% ?

Après plusieurs mois loin des salles d’entraînements de Dallas, une des questions qui taraudaient l’esprit des fans et des observateurs était autour de la condition physique du joueur. Selon lui, il est parfaitement apte à jouer : “Je pense que je suis en forme, et cela va encore s’améliorer lorsque les matchs débuteront à Orlando”. Gêné par quelques pépins physiques en Février puis en Mars, il ne cache pas que la coupure l’a aidé à récupérer, et que c’est également le cas d’autres joueurs : “Je pense que la coupure a aidé. Beaucoup de personnes traînaient de petites blessures, ils n’étaient pas à 100%”.

La tête au basket en Slovénie

Si le joueur est aussi prêt physiquement, c’est aussi parce qu’il s’est entretenu dans son pays natal, en Slovénie, pendant le confinement : “J’ai fait beaucoup de sport. Essentiellement du tennis”. Véritablement heureux de pouvoir rejouer, il ne cache pas que le basketball lui a énormément manqué : “Évidemment la chose la plus dure pour moi était de ne pas être en mesure de jouer au basketball”. De fait, il n’a pas pensé une seconde à renoncer à la reprise, malgré les conditions sanitaires et le climat social actuel aux États-Unis : “Je n’ai jamais hésité (à reprendre la saison). J’ai toujours voulu jouer. Le basketball me manquait beaucoup”. Bonne nouvelle pour les fans de Dallas, car Luka Doncic semble plus prêt que jamais à retrouver les terrains.

La saison NBA reprendra ses droits le 30 juillet prochain, et les Mavs pourront donc compter sur leur franchise player Luka Doncic.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here