Maccabi Haïfa / RC Strasbourg : Passer à la prochaine étape

Après un match aller convaincant et une victoire solide sur le score de 3 buts à 1 à la Meinau, le RC Strasbourg continue son périple européen avec son match retour dans ce 2e tour préliminaire de Ligue Europa. 

Le contexte

Strasbourg a très bien entamé sa campagne européenne. La coupe d’Europe de retour à la Meinau a bien sûr rassemblé le public alsacien toujours aussi fervent. Malgré un début de rencontre crispé, les hommes de Thierry Laurey avaient fini par se relâcher dans le bon sens et prendre l’ascendant sur une équipe du Maccabi incapable de suivre le rythme surtout après avoir été réduite à 10 contre 11. Strasbourg part donc avec un bel avantage en Israël, attention toutefois à bien conclure !

La clé du match

Le but à l’extérieur. Cette règle qui fait frémir dans chaque rencontre européenne qui se joue en double confrontation. Avec ce but à l’aller, le Maccabi Tel Aviv a conservé un léger espoir de se qualifier. Une victoire 2-0 qualifierais les locaux, un score de 3-1 amènerait à une prolongation et évidemment tout autre score plus large profiterait au Maccabi, le contraire serait évidement signe de qualification alsacienne. La clé du match est donc très logiquement dans ce fameux but à l’extérieur que les Strasbourgeois devront aller chercher. Un but condamnerait le Maccabi Haïfa a gagner par 3 buts ou plus ou à devoir arracher une qualification. Une tâche qui semble bien compliquée tant Strasbourg a dominé les débats à l’aller, surtout en deuxième période.

Le pronostic 

Strasbourg ne devrait pas avoir à forcer. Je les vois bien ouvrir le score et gérer tranquillement leur avantage. Victoire 1-0 de Strasbourg ou match nul 1-1 pour ma part. Strasbourg devrait donc se diriger vers un troisième tour préliminaire contre le Lokomotiv Plovdiv vainqueur 2-0 du Spartak Trnava au match aller.

Vous pouvez retrouvez la rencontre à 19h sur RMC Sport, ainsi qu’un résumé de celle-ci sur notre site peu après le coup de sifflet final.

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

elit. velit, Donec massa ut elit. in venenatis