Parmi les équipes à suivre lors de la CAN, le Mali débute sa préparation samedi à Bamako avec un match amical contre la Guinée-Bissau, autre équipe également qualifiée pour la compétition.

Les dernières infos sur le match Mali – Guinée-Bissau

À domicile, le Mali va pouvoir se tester avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations. Le sélectionneur malien Eric Sékou Chelle va pouvoir évaluer la forme de ces joueurs et essayer en match ce qui est travaillé à l'entraînement. Assez flou sur sa composition d'équipe, l'entraîneur des Aigles pourrait lancer Boubacar Traoré et l'attaquant lorientais Sirine Doucouré, appelés pour la première fois avec la sélection. “L’idée est de faire attention et protéger nos joueurs, tout en s’entraînant et en travaillant le plus possible”, a expliqué Chelle en conférence de presse.

Cette rencontre permettra aussi à la Guinée-Bissau de répéter ses gammes contre un adversaire difficile à jouer, une semaine avant de lancer sa CAN contre la Côte d'Ivoire, pays hôte de la compétition. Les Djurtus ne partiront pas favoris, eux qui n'ont battu le Mali qu'une fois en quinze confrontations, mais tenteront de faire bonne figure. On pourrait voir plusieurs joueurs évoluant en France sur le terrain, comme Opa Sanganté (Dunkerque), Fali Candé (Metz) ou Mama Baldé (OL).

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Mali – Guinée-Bissau

À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce match entre le Mali et la Guinée-Bissau, prévu ce samedi 6 janvier à 20 heures, ne bénéficiera d’aucune couverture en France.