CAN

Sénégal – Côte d’Ivoire (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et Analyse

Une des affiches de ces huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Tenant du titre, le Sénégal affronte la Côte d'Ivoire, pays hôte de cette CAN 2024. Un match entre deux équipes qui étaient favorites pour le titre avant le début du tournoi. Retrouvez toutes les informations, la chaîne TV et les compositions probable de cette rencontre entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire pour le compte des huitièmes de finale de cette CAN 2024.

Les dernières infos et résultats sur le match Sénégal – Côte d'Ivoire

Cela aurait pu être l'affiche de la finale de cette CAN 2024. Vainqueur de la dernière édition en 2021, le Sénégal défie la Côte d'Ivoire, équipe meurtrie qui s'est qualifiée in extremis pour la phase finale de sa Coupe d'Afrique des nations. Un match qui semble déséquilibré sur le papier, entre l'équipe la plus impressionnante depuis le début du tournoi et un hôte malade, mais qui pourrait réserver des surprises vu le réservoir de talents au sein des deux effectifs.

Sénégal : Forme et Actualité

Difficile de mieux démarrer la compétition que le Sénégal. Les Lions de la Teranga ont remporté leurs trois premiers matchs, et avec la manière : 3-0 contre la Gambie, 3-1 dans le choc du groupe C face au Cameroun, et 2-0 contre la Guinée. Les hommes d'Aliou Cissé ont la deuxième meilleure attaque de la CAN (8 buts marqués) et sont la co-meilleure défense (1 but encaissé).

Impressionnants de régularité, les Sénégalais dégagent une impression de sérénité depuis le début du tournoi. Avec un noyau dur qui se connait par cœur – certains joueurs étaient déjà présents lors de la défaite en finale de la CAN 2019 – auquel se sont greffés des jeunes talentueux, dont le Messin Lamine Camara, meilleur espoir de la phase de poules, le Sénégal s'avance confiant avant un choc qui a tout du match piège.

Les cinq derniers matchs du Sénégal :

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1 (5)

Sénégal

Sénégal

1 (4)

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

gn

Guinea

0

Sénégal

Sénégal

2

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

Cameroun

Cameroun

1

Sénégal

Sénégal

3

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

V

gm

Gambia

0

Sénégal

Sénégal

3

International Match 08/01/24

V

ne

Niger

0

Sénégal

Sénégal

1

Côte d'Ivoire : Forme et Actualité

Ils sont miraculés ! Malgré une phase de poules chaotique, les Ivoiriens ont arraché leur qualification pour les huitièmes de finale de leur Coupe d'Afrique des nations. Derniers qualifiés (4es des meilleurs troisièmes), les Eléphants doivent leur salut à la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes. Une qualification presque inespérée tant ce début de tournoi a été compliqué pour la Côte d'Ivoire.

Après une victoire contre la Guinée-Bissau lors du match d'ouverture (2-0), la Côte d'Ivoire a chuté face au Nigéria (0-1) avant l'humiliation contre la Guinée équatoriale (0-4). Ces contre-performances ont coûté sa place au sélectionneur Jean-Louis Gasset, remercié en plein tournoi et remplacé par son adjoint Emerse Faé, à défaut d'avoir pu se faire prêter Hervé Renard par la FFF. La sélection ivoirienne est en crise et devra totalement changer de visage pour sortir le Sénégal, elle qui a montré de grosses limites dans son jeu malgré un effectif pléthorique. Le défi est de taille, et il faudra d'importantes ressources mentales pour inverser la courbe d'une compétition à domicile qui vire pour l'instant au cauchemar.

Les cinq derniers matchs de la Côte d'Ivoire :

Coupe d'Afrique des Nations 11/02/24

V

Nigeria

Nigeria

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

V

cd

Congo DR

0

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

Mali

Mali

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

V

Sénégal

Sénégal

1 (4)

Ivory Coast

Ivory Coast

1 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

D

gq

Equatorial Guinea

4

Ivory Coast

Ivory Coast

0

Les compositions probables

La composition probable du Sénégal : Edouard Mendy – Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs – Pape Matar Sarr, Pape Gueye, Lamine Camara – Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Sadio Mané

La composition probable du Côte d'Ivoire : Yahia Fofana – Wilfried Singo, Ousmane Diomande, Evan Ndicka, Ghislan Konan – Seko Fofana, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié – Oumar Diakité, Jean-Philippe Krasso, Christian Kouamé

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Sénégal – Côte d'Ivoire

Ce choc entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire aura lieu lundi 29 janvier au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, à partir de 21 heures. La rencontre sera à suivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur beIN Sports 1, le groupe possédant les droits de la compétition en France métropolitaine. Au Sénégal et en Côte d'Ivoire, la diffusion sera assurée par Canal + CAN.

Pronostics Sénégal – Côte d'Ivoire : Notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Pronostics Sénégal – Côte d'Ivoire : Victoire du Sénégal, Cote de 2,20

Même si un exploit de la Côte d'Ivoire n'est pas à exclure, difficile de ne pas pronostiquer la victoire du Sénégal dans cette rencontre. Les Lions de la Teranga font plus que jamais partie des candidats à leur propre succession, et ce match face à des Ivoiriens en plein doute pourrait en être l'illustration.

Ce début de CAN a montré que les surprises étaient fréquentes, mais le déséquilibre théorique entre ces deux formations nous pousse à pronostiquer une victoire du Sénégal dans le temps réglementaire, cotée à 2,20 sur PMU.

Parier sur PMU >

Pronostics Sénégal – Côte d'Ivoire : Plus de 0,5 but pour le Sénégal, Cote de 1,30

Même si le Sénégal part favori de cette rencontre, il peut être bon d'assurer ses arrières en misant simplement sur un but du Sénégal. Les Sénégalais ont la deuxième meilleure attaque du tournoi (8 buts inscrits), et même si le match est accroché il reste probable que les Lions de la Teranga trouvent le chemin des filets au moins une fois.

La cote du Sénégal inscrivant plus de 0,5 but dans le match est ainsi estimée à 1,30 sur Parions Sport.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostics Sénégal – Côte d'Ivoire : Sadio Mané buteur, Cote de 3,95

Les matchs à élimination directe sont souvent l'apanage des grands joueurs. Et ce choc entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire pourrait porter le sceau de Sadio Mané. Le numéro 10 a l'avantage de connaître ce genre de rencontres, et de tirer les pénaltys pour sa sélection.

Sadio Mané buteur lors de cette rencontre est coté à 3,95 sur Winamax.

PARIER SUR WINAMAX >

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut