Manchester United : Après Greenwood, un nouveau joueur est exclu
Manchester United est de nouveau dans l'actualité médiatique après qu'un de ses joueurs soit accusé par plusieurs femmes d'agression. Après l'affaire Mason Greenwood qui avait duré plusieurs années, les Red Devils sont de nouveau plongé dans un scandale. Dans un communiqué, la direction annonce son choix quant-à la situation.
Manchester United : Un nouveau joueur accusé d'agressions envers des femmes
Alors que Mason Greenwood a quitté le club à l'issue du mercato estival, après qu'un accord entre le club et le joueur ait été trouvé, les Red Devils pensaient être débarrassés de cette mauvaise publicité liée à des affaires juridiques. Cependant, il n'en est rien puisque depuis quelques jours, c'est un autre joueur d'Old Trafford qui est cité pour des faits similaires. Il s'agit du brésilien Antony, arrivé en provenance de l'Ajax la saison dernière. Deux femmes accusent l'international brésilien de coups et blessures à la suite d'un refus de leur part d'entretenir une relation avec le joueur. Alors qu'Antony évoluait avec sa sélection dans le cadre de la trêve, il a été renvoyé en Angleterre suite à cette affaire. Les fans de Manchester United attendaient avec impatience la décision du club vis-à-vis de ce scandale, décision qui est apparue ce dimanche 10 septembre 2023.
À lire également : OM : énorme coup dur pour Ismaïla Sarr et l’Olympique de Marseille !
Dans un communiqué publié ce dimanche, les Red Devils annoncent que le joueur est écarté de l'effectif pour une durée indéterminée. L'ailier brésilien, joueur majeur de l'équipe d'Erik Ten Hag est donc mis à pied par son club. La direction de Manchester United décide de le sortir de son effectif jusqu'à ce que la lumière soit faite sur cette affaire de violences. Par cet acte, United compte protéger toutes les parties et notamment les potentielles victimes. De son côté, l'ancien joueur de l'Ajax a réagit à la décision de son club. Il évoque un accord commun avec Manchester United sur cette décision, le temps de prouver son innocence (qu'il réitère). Le joueur se dit prêt à fournir toutes les preuves nécessaires aux autorités compétentes pour démontrer sa non culpabilité. Une affaire juridique dont la Premier League et Manchester United se seraient bien passés, après l'affaire Benjamin Mendy et Mason Greenwood qui avaient déjà secoué le Royaume.
À lire également : Mercato ASSE 2023 : analyse des transferts de l’AS Saint-Etienne
https://twitter.com/ManUtd/status/1700841658294718734?s=20