Manchester United – Tottenham: Objectif Top 6

1
Crédits: United in Focus
Ligue 1

Duel de prétendants à l’Europe avec notamment le retour de Mourinho à Old Trafford. Deux membres du Top 6 de Premier League qui rament un peu en ce début de saison. Un match avec beaucoup d’enjeux donc pour enfin lancer leurs saisons. Voici les clés du match.

Les Diables Rouges jouent avec le feu

Manchester United a fini brillamment la saison dernière, finissant 3ème sans perdre un seul match pendant le restart. Puis il y a eu la défaite en Europa League et surtout un début de saison sans inspiration. Une défaite contre Crystal Palace et une victoire laborieuse arrachée après le coup de sifflet final contre Brighton, on ne peut pas dire que les Red Devils sont de retour. Le collectif n’est pas au rendez-vous, ils arrivent tant bien que mal à marquer sur des exploits individuels, mais cela ne suffira pas pour aller accrocher la Ligue des Champions en fin de saison. On attend beaucoup plus d’un club de ce standing, avec le niveau de classe mondiale de la plupart de leurs joueurs. Ils ont des problèmes partout à vrai dire, et ce n’est pas une signature qui changera tout. Défensivement c’est encore très faible, le milieu se fait écraser par n’importe qui et l’animation offensive est inexistante. Alors oui, c’est facile de juste lancer le ballon en profondeur en espérant que Rashford fasse quelque chose de génial, mais cela ne marchera pas à chaque fois, certainement pas contre des blocs bas.

Justement, Mourinho est le spécialiste du ‘Park the Bus’ et d’exploser en contre, un style de jeu qui réussit très peu à Manchester United, même si on peut simplement dire que pas grand-chose ne réussit au club en ce moment. Malgré les rumeurs des arrivées d’un défenseur central de haut niveau pour remplacer Lindelof, l’arrivée d’un ailier droit comme Sancho ou d’un vrai milieu récupérateur pour palier l’âge avancé de Matic, rien de tout cela n’a été fait, ni même l’arrivée de Telles à gauche à l’heure où l’on se parle. Le club peut espérer que Pogba ou Fernandes entre autres retrouvent de leur splendeur, mais il faudra une mobilisation générale pour accéder aux objectifs du club cette saison.

Des vraies lacunes cachées

Malgré une victoire impressionnante face à Southampton, c’est un résultat qui cache la forêt. La défense adverse était extrêmement faible, et les contres parfaitement joué certes, menant à une victoire 5-1. Il en a fallu peu pour que les Saints mènent 2-0 à la fin de la première période et généralement, les Spurs n’étaient vraiment pas géniaux. Ayant perdu contre Everton en ouverture du championnat, on pouvait s’attendre à une saison neutre à nouveau. Ils se sont depuis qualifié en Carabao Cup face à Chelsea cette semaine, tout en proposant très peu de jeu. Une équipe un peu trop à l’image des saisons récentes de Mourinho, très basse dans leur moitié de terrain et parfois explosif en allant vers l’avant mais rien de fulgurant. Il y a de vraies failles défensives et offensivement, sans Harry Kane, cela pourrait être très difficile comme saison, avec beaucoup de matchs.

Cependant, une lueur d’espoir arrive sur le club. Ils ont signé Vinicius au poste d’avant-centre cette semaine pour pallier non seulement une possible blessure de Kane, mais aussi le fait qu’il joue de plus en plus bas, au poste de 10. Les arrivées de Bale, Reguilon, Hojbjerg et Doherty sont complémenté par un super début de saison de N’Dombélé, qui renaît cette saison. Avec Mourinho on ne sait jamais trop à quoi s’attendre en début de saison. Le Special One a réussi à quelque peu changer la culture de la gagne au club et va espérer être épargné par les blessures cette année, sachant qu’il a eu un vrai soutien sur le marché des transferts. A voir si avec la forme de Everton et Leicester ou les mercato très dépensiers d’Arsenal, Chelsea et Wolverhampton, est-ce que Tottenham arrivera à se frayer un chemin vers l’Europe cette année ?

Les compositions probables

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw – Pogba, Matic -Greenwood, Fernandes, Rashford – Martial

Tottenham : Lloris – Doherty, Sanchez, Dier, Davies – Hojbjerg, Winks – Lucas, Alli, Bergwijn – Kane

Pronostic de la rédaction : Manchester United 1-1 Tottenham

On peut s’attendre à un match assez fermé, avec Manchester United qui garde beaucoup le ballon sans savoir quoi faire avec, et Tottenham qui se contente de défendre. Avec un peu de chance, un but pourra ouvrir un peu les deux équipes mais on ne va certainement pas assister à un match avec 50 buts, ce n’est pas la tendance quand c’est deux équipes se rencontrent. Début du match à 17 :30.

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

  1. […] On peut s’attendre à un match assez fermé, avec Manchester United qui garde beaucoup le ballon sans savoir quoi faire avec, et Tottenham qui se contente de défendre. Avec un peu de chance, un but pourra ouvrir un peu les deux équipes mais on ne va certainement pas assister à un match avec 50 buts, ce n’est pas la tendance quand c’est deux équipes se rencontrent. Début du match à 17 :30. Lire à partir de la source…. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here