Brighton – Manchester United : les notes du match

0
Crédits: Manchester Evening News
Ligue 1

Un match de folie vient de se terminer en Premier League. Brighton, équipe surprise de début de saison, a frappé 5 fois sur les montants, un record en Premier League, mais a tout de même perdu avec une fin de rencontre complètement folle, qui a fini au-delà de la 100e minute. Retour sur une victoire 3-2 de Manchester United.

Il a manqué beaucoup de choses dans cette performance de United. De l’animation, de l’envie, tout ce qu’il a manqué la semaine dernière face à Crystal Palace. À la fin, ce sont quand-même les Red Devils qui gagnent. Ils ont été dominés toute la partie, ont beaucoup souffert, et auraient sûrement mérité de perdre. Ils ont fait preuve d’énorme réalisme, un pénalty, un but sur coup de pied arrêté et une course fulgurante de Marcus Rashford. Cette victoire ne cache aucunement la forêt : ils étaient très moyens, et cela inquiète vraiment le club et les médias outre-Manche.  D’autre part, Brighton n’a vraiment pas eu de chance, ou a manqué de réalisme. March a eu beaucoup d’occasions pour mettre le cuir au fond, notamment en fin de match. Brighton va vraiment faire une belle saison mais il va falloir être plus réaliste pour espérer quelque chose cette année.

Les notes de Brighton

Ryan (5) : il n’est aucunement fautif sur les trois buts, il n’a pas eu d’autres arrêts à faire. Malheureux.

White (5) : il se prend les pieds dans le tapis sur le but de Rashford. Match sérieux de la part du jeune Anglais.

Dunk (3) : complètement perdu, il marque contre son camp et n’a pas rassuré dans les airs. Beaucoup d’erreurs, point faible de l’équipe aujourd’hui.

Webster (6) : très bon dans les duels, il a été un danger constant en phase offensive, et très bon à la relance.

Lamptey (5) : on l’a moins vu que d’habitude, il avait un sérieux client avec Luke Shaw, qu’il laisse passer sur la faute qui mène au coup franc sur le premier but des Red Devils. Il ne peut pas être incroyable toutes les semaines, mais il provoque tout de même le penalty en première période.

Alzate (6) : très bon dans le jeu, il a toujours trouvé la bonne passe. Précieux dans les duels également, il fait du travail de l’ombre mais un jouer très intelligent.

Lallana (6) : il fait la passe qui mène au penalty, il cherche les espaces constamment, on sent également sa force mentale, son esprit de la gagne. Quand il sera au top de sa forme, il sera précieux pour son équipe. Remplacé par Gross.

March (7) : le plus dangereux sur le terrain, il perd des points sur son manque d’efficacité, notamment lors de ses reprises de volée en fin de match, qu’il n’a pas su cadrer. Il marque le but de l’égalisation après avoir beaucoup travaillé.

Trossard (6) : dans tous les bons coups en première période, il rate une très grosse occasion en fin de match après avoir quelque peu disparu au fil du match. Très technique, un joueur fascinant, qui, s’il continue ainsi, pourra viser toujours plus haut après sa première sélection avec la Belgique en septembre.

Maupay (7) : match compliqué à analyser, il marque une superbe panenka et il s’est souvent montré disponible et dangereux. Il concède le penalty en fin de match d’une main malheureuse. Homme du match.

Connolly (7) : toujours disponible en profondeur, il a sûrement trop cherché à avoir des penalty, trop légers. Mais il était un danger constant. Remplacé par Jabanbakhsh.

 

Les notes de Manchester United

De Gea (5) : pas très serein en première période, il fait une très grosse parade en fin de match qui empêche Brighton de marquer en toute fin de match. Le gardien espagnol n’est pas totalement fini.

Wan-Bissaka (5) : il a eu du mal avec March tout le match mais il a progressivement été plus dangereux lorsque United a commencé à contrer. Il a du mal en ce début de saison, après une première saison en rouge impressionnante.

Lindelöf (5) : meilleur que la semaine dernière (ce n’est pas dur), il a dégagé le danger quand il le fallait. N’a tout de même pas le niveau pour un club de ce standing.

Maguire (4) : nerveux, souvent dépassé, il n’a pas respiré la sérénité habituelle, ni montré l’exemple en tant que capitaine.

Shaw (6) : il a bien contenu Lamptey, tout le monde ne peut pas s’en vanter. Il provoque le coup franc qui mène au premier but sur une grosse accélération. Physique et présent, certainement le meilleur joueur de Manchester.

Pogba (3) : pas concerné, il aurait pu concéder un penalty en tout début de seconde période. Il n’est pas au top physiquement, il n’a pas retrouvé sa forme de fin de saison dernière. Remplacé par Fred.

Greenwood (5) : pas encore au niveau de la saison dernière, il n’a pas toujours fait les bons choix. Sur un dribble, il peut être létal. Il souffre du manque d’animation offensive de son club. Remplacé par Bailly.

Fernandes (4) : match très compliqué à analyser. Il concède le penalty sur une faute bête, s’est souvent loupé dans ses passes, pas du tout le joueur qu’on a vu arriver en janvier. Il marque le penalty qui donne la victoire en fin de match et délivre une passe incroyable pour Rashford sur son but.

Rashford (5) : un peu mieux que la semaine dernière, il marque un but incroyable en dribblant toute la défense, mais il n’a pas toujours fait les bons choix. Son but sauve son match.

Martial (3) : pas vraiment concerné, il n’a pas eu d’espaces à exploiter. Il fait un beau double contact avant de servir Greenwood mais c’est son seul éclair du match. Remplacé par Van de Beek.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here