Jeux olympiques

Marathon Hommes (Athlétisme JO 2024) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ?

On arrive à la fin de ces épreuves d’Athlétisme dans ces Jeux Olympiques avec ce samedi 10 août le Marathon Hommes. À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder en direct le Marathon masculin des JO 2024 ? Toutes les informations nécessaires sont à lire ci-dessous !

Le Marathon est toujours un événement particulier dans les Jeux Olympiques. Épreuve qui dépasse le cadre du sport de par son histoire, cette course a été le théâtre de grands exploits dans le sport. Ce samedi, un homme tentera de rentrer encore un peu plus dans la légende, Eliud Kipchoge. Le Kenyan, champion olympique en 2016 et 2020, essaiera de décrocher un 3ème titre olympique consécutif, un exploit jamais réalisé. Mais pour y arriver il faudra dominer de solides clients comme Benson Kipruto, Victor Kiplangat ou encore Deresa Geleta. Une course dantesque au cœur des plus beaux monuments de Paris qui devrait encore en mettre plein les yeux aux spectateurs présents le long de la course mais aussi des téléspectateurs devant leur TV !

À quelle heure aura lieu le Marathon Hommes ?

La finale du Marathon de ces Jeux Olympiques 2024 aura lieu à 8h00 dans les rues de Paris.

Sur quelle chaîne TV regarder le Marathon Hommes ?

Pour suivre la course du Marathon qui se disputera le samedi 10 août, rendez-vous sur France 3 et Eurosport 1 qui retransmettront l’intégralité de la course.

5 choses à savoir sur le Marathon Hommes

  • La distance parcourue durant un marathon est de 42km195
  • Le record du monde est de 2h00min35s réalisé par Kelvin Keptum
  • Eliud Kipchoge est double tenant du titre
  • Stefano Baldini est le dernier européen à avoir gagné l’or, c’était en 2004
  • La dernière médaille française remonte à 1956 avec Alain Mimoun.

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut