Football

Marseille assure l’essentiel en s’imposant face à Dijon

Après un match raté à Nice, Marseille avait ce soir une chance de repartir de l’avant en affrontant Dijon, lanterne rouge du championnat.

 

Possession stérile et manque de mouvement

Les hommes de Jorge Sampaoli, alignés dans un 3-5-2 avec Lirola et Henrique sur les ailes, ont eu du mal à déstabiliser le bloc équipe dijonnais. En début de match, Thauvin s’empare du ballon alors que Payet semblait mieux placé pour armer sa frappe (9e). Le Réunionnais tente sa chance quelques minutes plus tard avec une frappe du gauche qui passe de peu à côté. Milik s’essaye aussi avant la demi-heure de jeu, sans réussite. En fin de première période, les Marseillais multiplient les offensives en passant par les ailes. Lirola se retrouve plusieurs fois dans une position intéressante mais est gêné par la très regroupée défense dijonnaise.

 

Le salut passe par les coups de pied arrêtés

Il faut attendre le temps additionnel du premier acte pour que Balerdi débloque la situation en reprenant d’une tête rageuse une offrande de Payet sur corner. Les Marseillais ont choisi le meilleur moment pour venir inscrire ce but. Le défenseur argentin vient d’inscrire son deuxième but de la saison après avoir offert la victoire aux siens à Lorient en octobre dernier.

Balerdi qui célèbre l'ouverture du score / OM

Balerdi qui célèbre l’ouverture du score / OM

Ce but donne de la confiance aux joueurs qui entament la deuxième période avec deux énormes occasions. Sur un centre en retrait de Lirola, Payet se retrouve au point de penalty et envoie le ballon au-dessus (54e) avant de buter sur Allagbe à l’heure de jeu. L‘OM aurait pu faire le break, Sampaoli est furieux dans sa zone technique. Dijon laisse passer la tempête et tente d’attaquer mais les hommes de David Linarès sont trop imprécis. Et c’est encore sur un coup de pied arrêté que l’OM trouve la faille. Álvaro est le plus prompt pour prolonger le cuir sur un centre de Payet et c’est Ecuele Manga qui trompe son gardien en déviant le ballon dans son propre but.

 

Après les matchs nuls de Montpellier, Lens et Rennes, Marseille réalise la bonne opération du week-end en battant Dijon. L’OM n’est plus qu’à une seule unité du RC Lens. La course à la cinquième place s’annonce aussi palpitante que la course au titre cette saison.

 

Crédits photo en une : OM

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire