La saison NBA 2025-2026 est sur le point de commencer. Au programme de cette première journée, les Spurs de Victor Wembanyama se déplacent chez leurs rivaux Mavericks de Dallas.

Difficile de trouver une autre actualité NBA que celle du potentiel départ à la retraite de LeBron James. Et pourtant, la réalité de la Ligue américaine est sur le point de reprendre ses droits. Dans moins de 2 semaines, le Thunder accueillera les Rockets pour le premier match NBA de la saison.

A lire aussi : NBA : “Une grande année”, Victor Wembanyama prévient les Spurs

Le 23 octobre, les Spurs auront rendez-vous à l'American Airlines Center de Dallas. Un derby qui devrait permettre de savoir quelle est la meilleure franchise de l'Etat du Texas. Pour l'instant, San Antonio prépare sa saison. Hier soir, Victor Wembanyama et Luke Kornet ont délivré d'excellentes prestations face à la modeste équipe des Lions de Guangzhou Loong.

Dallas Mavericks vs San Antonio Spurs : Anthony Davis sera bien là !

Une très bonne nouvelle, alors que le choc San Antonio – Dallas sera marqué par un duel XXL au niveau du secteur intérieur. En effet, Anthony Davis a repris le chemin de l'entrainement. Incertain depuis plusieurs semaines suite à sa blessure à l'oeil, AD a même joué hier contre le Thunder d'Oklahoma City.

16 petites minutes qui ont permis au pivot de 32 ans d'inscrire 7 pts et de récupérer 7 rebonds. Suffisant pour prouver à tout le monde qu'il sera prêt dans 2 semaines. Le duel Victor Wembanyama – Anthony Davis sera un match dans le match, entre les 2 immenses favoris pour le titre de DPOY.

Un autre joueur sera aussi très attendu pour ses débuts en NBA. Drafté à la 1ère position, Cooper Flagg sera opposé à Wemby et Stephon Castle, les 2 derniers ROTY. Un baptême du feu pour celui qui sera en concurrence avec Dylan Harper, 2e de la Draft NBA 2025.

Vous l'aurez compris : le premier match du calendrier NBA de la saison des Spurs face aux Mavericks s'annonce exceptionnel. Et malheureusement pour Mitch Johnson, San Antonio devra faire avec la présence d'Anthony Davis. Au grand bonheur des fans de basket, qui se réjouissent de voir Wembanyama se frotter aux plus grands de la Ligue.