Cette nuit, les Spurs affrontent les Mavericks. Un derby texan marqué les débuts de Cooper Flagg et le retour de Victor Wembanyama. Toutefois, plusieurs forfaits sont à prendre en compte pour ce début de la nouvelle saison NBA.

Après une 1ère nuit qui a permis aux Warriors de s'imposer face aux Lakers, place à cette folle soirée du 22 octobre. Au programme du jour, 12 matchs NBA. Les Celtics lanceront leur saison face aux 76ers, tandis que Giannis Antetokounmpo et les Bucks accueilleront les Wizards d'Alexandre Sarr.

A lire aussi : NBA : Kevin Garnett compare Victor Wembanyama à 2 légendes du basket

De son côté, la franchise de San Antonio se déplace sur le parquet de l'American Airlines Center. Un rendez-vous 100% texan entre 2 prétendants aux Playoffs NBA 2026. A cette occasion, Victor Wembanyama compte bien rappeler à tout le monde pourquoi il est l'un des favoris des titres MVP et DPOY.

Spurs San Antonio : 4 forfaits pour Mitch Johnson

De retour pour la 1ère fois en match officiel depuis sa blessure en février dernier, Wembanyama sera évidemment la star de ce choc Mavericks vs Spurs. D'autant plus que De'Aaron Fox ne sera pas présent ce soir. Le meneur a déclaré qu'il louperait plusieurs matchs de NBA.

Autre absent côté San Antonio, celle de Jeremy Sochan. Non prolongé, le Polonais a contracté une entorse au poignet gauche lors d'un des derniers entraînements de la pré-saison. Un coup dur pour Sochan, mais l'occasion rêvée pour Harrison Barnes et Carter Bryant de gratter du temps de jeu dans le roster de Mitch Johnson.

Débarqué en juillet dernier, Lindy Waters III loupera aussi ce choc face à Dallas, tout comme Kelly Olynyk. Le vétéran à plus de 800 matchs NBA au compteur va aussi perdre des points dans la course à la raquette déjà remportée par Wembanyama et Luke Kornet.

Mavericks Dallas : Anthony Davis présent, Kyrie Irving toujours absent

Les incertitudes autour du roster de Dallas commencent à se lever. Impressionnant lors de sa préparation, Cooper Flagg va enfin vivre ses débuts en NBA. Le N°1 de la Draft NBA 2025 sera attendu de pied ferme par les Spurs ainsi que les supporters des Mavericks.

Blessé cet été, Anthony Davis sera finalement bien sur le parquet pour jouer des coudes avec Wembanyama. Une autre star manquera toutefois à l'appel : Kyrie Irving. Sa déchirure du ligament croisé antérieur devrait éloigner le meneur de Dallas pendant encore de longs mois.

Si Daniel Gafford est encore incertain, l'absence de Dante Exum a été confirmée. Un coup dur qui réduit les options de Jason Kidd au poste de meneur. L'occasion pour D'Angelo Russell de justifier son arrivée chez les Mavericks. Rendez-vous donc demain à partir de 3h30 heure française pour le duel Dallas – San Antonio !