NBA

Media day chez les Mavericks : Luka Doncic, Josh Richardson et Rick Carlisle

À l’occasion des training camps de pré-saison, chaque équipe doit passer par la case du media day. Hier soir, nous avons pu assister par visioconférence à celui des Dallas Mavericks. Au programme : Rick Carlisle, Josh Richardson et Luka Doncic.

Rick Carlisle

“Nous devons élever notre niveau de défense.”

Rick Carlisle, sur le banc de Dallas depuis 2008, est arrivé le premier devant la caméra. Un des points notables de son intervention : pas de Porzingis avant janvier. Le coach a aussi précisé que l’état de santé du Letton ne serait réexaminé qu’en début d’année prochaine. D’un autre côté, il a insisté de nombreuses fois sur la manière dont son équipe allait défendre la saison prochaine. Outre les additions de joueurs capables de ce côté du terrain comme James Johnson et Josh Richardson, il veut instaurer une nouvelle mentalité chez ses joueurs. L’ancien coach des Pacers et des Pistons a d’ailleurs fait remarquer que l’équipe championne en 2011 était une très bonne équipe défensive. À ce propos, il a fait part de sa confiance en Luka Doncic pour “élever son niveau en défense comme il a pu le faire durant la bulle”. 

Josh Richardson

Nouvel arrivant dans le Texas, Josh Richardson apporte dans ses valises ses qualités défensives et sa polyvalence sur les ailes. Il est apparu heureux à l’écran. Cela s’explique peut-être par le trade qui l’a envoyé à Dallas en échange de Seth Curry. À ce propos, il a même jugé que les deux camps étaient gagnants. Depuis le début de sa carrière, Richardson a toujours évolué dans la Conférence Est. Interrogé à ce sujet, il a affirmé penser qu’il y a une différence de mentalité entre les deux conférences mais qu’il s’adapterait probablement très bien à celle de l’Ouest. L’arrière en provenance de Philadelphie le dit lui-même : “Je serai là pour me charger du meilleur arrière et alléger la tâche défensive de Luka”. Évidemment, la question de sa relation avec Luka Doncic fut posée et l’ancien arrière du Heat a raconté qu’il avait déjà rencontré le Slovène. Ils s’étaient entraînés ensemble en 2016, et depuis ce jour ils ont gardé contact et même jouer quelquefois ensemble à FIFA. Des destins liés ?

Luka Doncic

“Chaque saison l’objectif c’est le titre.”

Coupe en bataille, les joues rouges et une légère nonchalance, le voilà : sa magnificence Luka. D’entrée le rookie de l’année 2019 donne le ton : “Chaque saison l’objectif c’est le titre”. Aussi, les derniers play-offs ont été abordés lors des questions. Selon Doncic, ils n’ont pas été bons car Dallas n’a pas gagné. Mais alors, qu’ont-ils bien pu apporter à l’équipe ? De l’expérience et des leçons. Le joueur reviendra d’ailleurs sur un point qui l’a embêté la saison passée : les dernières minutes des matchs. Il a regretté des matchs que son équipe ne pouvait pas perdre. Sur un plan plus personnel, le Slovène a beaucoup travaillé sur son shoot pendant la courte intersaison.

De grandes ambitions, une nouvelle mentalité et un renfort de choc : c’était le media day des Mavericks.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. elit. venenatis sem, leo velit, Donec non felis at