À vos marques

Meeting de Stockholm – Warholm s’envole, Duplantis facile

Diamond League

L’athlétisme et la Diamond League continuent de faire leur rentrée avec le deuxième meeting de la saison qui avait lieu cet après-midi à Stockholm. Un meeting où Karsten Warholm a failli faire tomber le record du monde du 400m haies.

Warholm à neuf centièmes de Kevin Brown

Après le meeting Herculis de Monaco la semaine dernière, la Diamond League vivait la deuxième étape de sa saison raccourcie en Suède du côté de Stockholm. Si Adam Gemili a remporté le 200m masculin en 20”61 au sein d’un plateau peu relevé, la star de cette journée est bel et bien le norvégien Karsten Warholm. Déjà en forme, le spécialiste du 400m haies a réalisé la deuxième performance mondiale de tous les temps en battant son record personnel établi l’an dernier.

Avec une marque à 46”87, il échoue à neuf centièmes du record du monde de Kevin Brown établi aux JO de Barcelone en 1992. Dans une discipline où les chronos s’affolent, la marque de l’américain pourrait bien être battue plus vite que prévu. À noter qu’il s’est également imposé un peu plus tard dans l’après-midi sur le 400m avec un chrono de 45”05.

Muir et Duplantis faciles

Outre la course exceptionnelle du prodige norvégien, le meeting a été marqué par les belles performances de Laura Muir et Armand Duplantis. Ultra dominante, la britannique a survolé le 1500m féminin avec un chrono de 3’57”82. De son côté, le recordman du monde du saut à la perche n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Après avoir passé 6m00 à Monaco, le suédois a franchi 6m01 aujourd’hui à son premier essai. Comme Laura Muir, il établit ainsi la meilleure performance mondiale de la saison dans sa discipline.

Etape également réussie pour le jeune ukrainienne Yaroslava Mahuchikh à la hauteur féminine. À tout juste dix-huit ans, elle s’est offert le concours avec une barre à 2m00. Concours également dominé au disque masculin pour le suédois Daniel Stahl avec un lancé à 69m17, largement devant son compatriote Simon Petterson, deuxième en battant son record personnel (67m72).

Si le plateau ne comptait pas la plupart des favoris, le meeting de Stockholm aura permis à Karsten Warholm de se rapprocher un peu plus du record du monde. Un record vieux de vingt-huit ans qui n’a jamais été aussi près d’être battu.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. facilisis sed Phasellus Aenean lectus