Mercato – 3 joueurs de Ligue 1 pour l’OM : #2 RC Strasbourg

Depuis le 11 juin, le mercato estival a ouvert ses portes. Entre intoxs, rumeurs et véritables informations, chacun essaye d’imaginer le mercato parfait pour son club. Dans cette série, je vais vous proposer 3 joueurs par club de Ligue 1 (2018-2019) qui pourraient renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato. Les recrutements à l’étranger n’ont pas toujours été satisfaisants, je suggère donc une orientation vers notre chère Ligue 1 Conforama, véritable vivier qui regorge de talents et de joueurs de qualité.

Pour le deuxième volet de cette série, c’est du côté du Racing club de Strasbourg que nous allons prospecter.

Si vous n’avez pas lu le premier épisode concernant Guingamp : cliquez ici

Matz Sels

Avec les performances de Mandanda ces derniers temps, l’OM est dans l’urgence pour le poste de gardien de but. Véritable révélation de la saison, Matz Sels semble être le profil parfait pour l’OM. En effet, un poste de numéro 1 Bis pourrait lui convenir afin de prendre ses marques et assurer définitivement la succession de Steve Mandanda lors de la saison 2020-2021. Du haut de ses 1m90, le gardien belge sort d’une saison pleine en Ligue 1 où il a impressionné tous les observateurs. Sa concentration, ses réflexes et sa réussite dans l’exercice des pénaltys seront à coup sur des atouts majeurs pour Marseille.

Ludovic Ajorque

Le départ probable de Balotelli oblige l’OM à recruter devant. Dans l’effectif actuel, personne n’a ce profil de pivot. Le joueur de 25 ans est redoutable dans le domaine aérien, d’autant plus qu’il possède une lourde frappe de balle. Cette saison, il a inscrit 9 buts avec le Racing. Il pourrait rejoindre l’OM dans un rôle de “supersub” et même jouer régulièrement dans une composition en 4-4-2 selon le schéma choisi par Villas-Boas. Son tempérament colle parfaitement avec la mentalité olympienne. C’est un attaquant qui aime aider le bloc à faire les efforts défensifs. Il ne coûterait pas très cher (4M€ selon Transfermarkt). Les dirigeants doivent saisir ce genre d’opportunités afin de combler les manques de l’effectif. Certes, ce n’est pas un nom clinquant, mais c’est efficace et certainement rentable. Parfait joueur de rotation.

Kenny Lala

Malgré la présence de Sakaï et Sarr au poste de latéral droit, Lala serait un renfort de poids pour l’OM. En effet, avec l’acquisition du strasbourgeois, Sarr pourrait redevenir la doublure de Thauvin sur le côté droit de l’attaque phocéenne. Sa reconversion en défense ne semble plus fonctionner, il sera certainement plus à l’aise en tant que milieu offensif. De son côté, Marseille ne peut pas se permettre de bricoler si le club veut viser le podium. Ainsi, installer une concurrence entre Kenny Lala et Hiroki Sakaï serait une bonne idée. L’ex défenseur de Lens est très habile balle au pied et dispose d’une excellente qualité de passe, en témoignent ses 5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 (2018-2019). Reste à savoir si l’OM peut se montrer convaincant, car Lala (tout comme Sels et Ajorque) a la possibilité de jouer l’Europa League avec Strasbourg.

 

Retrouvez bientôt le prochain club chez lequel nous allons piocher nos trois joueurs pour l’OM durant ce mercato.

 

Sources : Getty Images, LFP, Transfermarkt, WhoScored

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

quis id luctus felis leo sit odio