Mercato – 3 joueurs de Ligue 1 pour l’OM : #5 Stade Rennais

0

Depuis le 11 juin, le mercato estival a ouvert ses portes. Entre intoxs, rumeurs et véritables informations, chacun essaye d’imaginer le mercato parfait pour son club. Dans cette série, je vais vous proposer 3 joueurs par club de Ligue 1 (2018-2019) qui pourraient renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato. Les recrutements à l’étranger n’ont pas toujours été satisfaisants, je suggère donc une orientation vers notre chère Ligue 1 Conforama, véritable vivier qui regorge de talents et de joueurs de qualité.

Si vous n’avez pas lu le dernier épisode à Nice : cliquez ici

Pour le cinquième volet de cette série, c’est du côté du Stade Rennais que nous allons prospecter.

Hamari Traoré

Selon BeIn Sports, l’OM cherche à séparer de Bouna Sarr car il ne rentre pas dans les plans d’André VillasBoas. En cas de départ de l’ancien messin, Marseille va devoir trouver une doublure à Sakaï. En Ligue 1, il ne manque pas de latéraux de qualité, et le rennais Hamari Traoré en fait parti. L’international malien est très rapide et très offensif, qualités majeures pour s’imposer à l’OM. Aux dernières nouvelles, Rennes ne semble pas vouloir vendre son latéral, à moins qu’une offre juteuse ne se présente, quand bien même ce n’est pas la priorité des dirigeants marseillais.

Mbaye Niang

Le malheureux finaliste de la CAN va peut-être avoir des envies d’ailleurs. Après une dernière saison convaincante en Ligue 1, il pourrait intéresser l’OM, à la recherche d’un atout majeur offensif pour son 4-3-3. Mbaye Niang peut évoluer sur l’aile gauche mais aussi en pointe. Il pourrait suppléer Payet à gauche mais aussi l’avant centre. Son prix semble élevé mais une telle polyvalence n’est pas très commune.

Benjamin Bourigeaud

Le milieu de terrain offensif polyvalent du Stade Rennais a prouvé de belles choses en championnat. Frappeur de coup de pieds arrêtés hors pair, bon tireur de loin et excellente vision de jeu, il pourrait venir dynamiser l’effectif de Marseille. C’est un joueur intelligent et capable de changer le cours d’un match par une inspiration de génie. L’ancien joueur de Lens est estimé à 12M€ selon Transfermarkt. Cette somme pourrait convenir aux finances olympiennes après les ventes potentielles d’un ou deux milieux de terrains.

 

Retrouvez bientôt le prochain club chez lequel nous allons piocher nos trois joueurs pour l’OM durant ce mercato.

 

Sources : Getty Images, LFP, Transfermarkt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here