Mercato – 3 joueurs de Ligue 1 pour l’OM : #6 FC Nantes

Depuis le 11 juin, le mercato estival a ouvert ses portes. Entre intoxs, rumeurs et véritables informations, chacun essaye d’imaginer le mercato parfait pour son club. Dans cette série, je vais vous proposer 3 joueurs par club de Ligue 1 (2018-2019) qui pourraient renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato. Les recrutements à l’étranger n’ont pas toujours été satisfaisants, je suggère donc une orientation vers notre chère Ligue 1 Conforama, véritable vivier qui regorge de talents et de joueurs de qualité.

Si vous n’avez pas lu le dernier épisode sur le Stade Rennais : cliquez ici

Pour le sixième épisode de cette série, c’est au FC Nantes que nous allons prospecter.

Valentin Rongier

Fiche Rongier

Il fait désormais parti des joueurs incontournables du championnat. Le natif de Mâcon n’a jamais connu d’autres clubs que le FC Nantes en professionnel. Il serait temps de changer d’air, et pourquoi pas rester en Ligue 1 ? L’OM, qui multiplie les pistes au milieu serait bien inspiré d’attirer le canari. C’est un joueur très polyvalent et très complet qui peut se montrer décisif, atout majeur pour un milieu, surtout dans un club comme Marseille où la projection vers l’avant est un mot d’ordre. Rongier est estimé à 15M€ selon Transfermarkt mais on sait que le président Kita est dur en affaire. Ce qui est sûr, c’est que l’OM va devoir vendre avant de pouvoir débourser une telle somme. Encore une fois, c’est une affaire à suivre …

Lucas Lima

L’Olympique de Marseille est encore à la recherche d’un latéral gauche. Alors que les pistes se font rares, le club phocéen pourrait recruter en Ligue 1. Annoncé sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs saisons, Lucas Lima arrive à un âge où il pourrait avoir des envies d’ailleurs. Le brésilien de 27 ans dispose d’atouts offensifs qui pourraient satisfaire le board olympien. Sa capacité à répéter les efforts, sa polyvalence et son adresse sur les centres en font un candidat de choix. Reste à voir si l’OM n’a pas d’autres noms en tête pour ce poste primordial.

Abdoulaye Touré

Pour la rotation devant la défense, un profil comme Touré semble parfait. De plus, si certains joueurs quittent l’OM entre temps, il pourrait grappiller du temps de jeu et gagner une place de titulaire. Le guinéen de 25 ans connaît bien le championnat de France et son physique à toute épreuve sera important. Mais depuis quelques temps, sa côte grimpe et logiquement son prix aussi. Ce poste n’étant pas la priorité de Marseille, ce type de transaction ne semble pas envisageable. Mais sait-on jamais avec l’OM

 

Retrouvez bientôt le prochain club chez lequel nous allons piocher nos trois joueurs pour l’OM durant ce mercato.

 

Sources : Getty Images, LFP, Transfermarkt

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

eget mattis accumsan elit. in justo at id facilisis consequat.