Vainqueur au finish de son premier match de Ligue 2 de la saison, Amiens s'apprête à passer un sérieux test sur la pelouse d'Auxerre ce samedi. En attendant, les dirigeants picards poursuivent leur réflexion sur le mercato estival. Et pourraient s'attacher les services d'un joueur de Manchester United, rien que ça. 

Amiens : une victoire pour débuter, le mercato se poursuit

Pas au mieux durant les matches de préparation, Amiens s'était quelque peu rassuré en gardant ses cages inviolées il y a quelques jours contre un récent promu en Ligue 1, Metz (0-0). Néanmoins, la reprise de la Ligue 2 samedi dernier, par la réception de Quevilly-Rouen, avait tout du piège pour les Amiénois. Toujours aussi solides, les Picards ont attendu le bout du bout du temps additionnel pour forcer la décision (1-0). De bon augure dans un mois d'août qui verra l'ASC affronter successivement Auxerre, Bastia et Bordeaux, excusez du peu.

À lire aussi : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”

En manque de temps de jeu du côté de Manchester United, Teden Mengi pourrait tenter de relancer sa jeune carrière en France durant ce mercato, sous les couleurs d'Amiens (iconsport)
En manque de temps de jeu du côté de Manchester United, Teden Mengi pourrait tenter de relancer sa jeune carrière en France durant ce mercato, sous les couleurs d'Amiens (iconsport)

Côté mercato, l'Amiens SC a déjà bouclé plusieurs arrivées intéressantes. Sébastien Corchia, le désormais ex-latéral du FC Nantes, faisant office de vétéran au niveau des recrues. C'est pourtant la jeune garde du cru, en la personne de Mathis Touho, 18 ans, qui a offert une victoire inaugurale en Ligue 2 aux Picards lors de la première journée. Il faut dire que les départs conjugués de Formose Mendy, Geoge Ilenkhena et Aliou Badji, s'ils ont rapporté, au total, plus de 16 millions d'euros, ne se gomment pas d'un coup de baguette magique. La signature de Mendy à Lorient pourrait d'ailleurs être comblée très prochainement par l'arrivée d'un défenseur axial évoluant à… Manchester United. Vous ne rêvez pas !

À lire aussi : AJ Auxerre : énorme coup dur, une révélation absente plusieurs semaines !

Un défenseur central de Manchester United en prêt ?

Selon le célèbre journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, les dirigeants de l'Amiens SC auraient sollicité leurs homologues de Manchester United concernant un prêt de Teden Mengi. Le défenseur central international anglais jusqu'aux U20 ne fait pas partie des plans d'Erik ten Hag en équipe première et pourrait quitter, au moins temporairement, les Red Devils durant ce mercato d'été. Désormais, les différentes parties échangent au sujet de la faisabilité de ce transfert, et des modalités de celui-ci.

À lire aussi : Mercato Guingamp : un ancien solide milieu de Ligue 1 en approche

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1689242383668436992?s=20

Les supporters amiénois se demandent sûrement : mais qui est Teden Mengi ? Le natif de Manchester au mètre 86 a été formé au sein des équipes de jeunes de Man United. Puis, il a fait l'objet de deux prêts en deuxième division anglaise. À Derby County puis Birmingham. Avec, à chaque fois, une dizaine de matches disputés. Droitier, capable d'évoluer des deux côtés de la charnière centrale, Mengi a pris part à un match de Ligue des champions au poste de latéral gauche, et à une rencontre de Ligue Europa. Hélas pour lui, il n'est pas parvenu à se faire une place en Premier League anglaise. Le principal souci pour Amiens pourrait résider dans le fait que le joueur sera en fin de contrat l'an prochain. Reste donc à savoir si MU sera favorable à un prêt tout en voyant son protégé s'en aller librement dans la foulée. Sportivement parlant, l'espoir de 21 ans pourrait beaucoup apporter à l'ASC et à la Ligue 2, et inversement. Dénouement attendu dans les prochains jours.

À lire aussi : Mercato Troyes : un jeune talent signe en Premier League anglaise