Alors que l’Amiens SC se déplace à Saint-Etienne, ce samedi en ouverture de la 22ème journée de Ligue 2, le club picard doit régler en interne le dossier Gäel Kakuta. Après le FC Metz, une formation espagnol est venue aux renseignements pour l’international congolais.
Le mercato d’Amiens s'accélère. Outre les arrivées de Mohamed Jaouab (Rennes) et Mounir Chouiar (Ludogorets Razgrad, prêt), le club picard va devoir rapidement trancher sur le cas Gaël Kakuta, actuellement à la CAN 2024 avec la RD Congo. Sous contrat avec le pensionnaire de la Licorne jusqu’en 2026, le patron technique de l’ASC est sollicité en ce mercato hivernal. Après le FC Metz, c’est au tour de Grenade, 19ème de Liga, d’être sur les rangs pour s’offrir l’international congolais.
Gaël Kakuta (Amiens SC) est sur les tablettes de Grenade (Liga)
Selon les informations de Foot Mercato, le club espagnol a d’ores et déjà entamé des discussions avec son homologue amiénois pour trouver une issue favorable dans ce dossier. Auteur de quatre réalisations et d’une passe décisive délivrée en 16 rencontres de Ligue 2 cette saison, Gaël Kakuta est valorisé à 1,5 million d’euros d’après le site de référence Transfermarkt. Pour rappel, le milieu offensif de 32 ans est déjà passé par l’Espagne avec deux expériences peu concluantes au Séville FC (2015-2016) et au Rayo Vallecano (2014-2015, 2017, 2018-2019).
🐆 L’Influence offensive de Gaël Kakuta en chiffres ! 📈
• Troisième joueur ayant contribué à plus de séquences offensives depuis le début de la CAN.
• Deuxième joueur ayant créé le plus d’occasions durant la phase de poules.
Source : OPTA #CAN2023 #lpfstatszone pic.twitter.com/jfZ1RjAXNM
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) January 27, 2024