CAN

Egypte – RD Congo (CAN 2024): Chaine TV, Compos, Pronostic et Analyse

Pour cette deuxième soirée des huitièmes de finale de la CAN 2024, c'est une magnifique affiche qui est au programme. Entre deux équipes décevantes lors de ce premier tour et qui n'ont remporté aucune rencontre, sans pour autant subir le moindre revers, l'affrontement s'annonce pour le moins acharné et la bataille sur le terrain disputée. Retrouvez toutes les informations, la chaîne TV et les compositions probable de cette rencontre entre l'Egypte et la République Démocratique du Congo pour le compte des huitièmes de finale de cette CAN 2024.

Les dernières infos et résultats sur le match Egypte – RD Congo

Ce sont deux équipes en difficulté qui se feront face lors de ce huitième de finale. Entre des Egyptiens largement frustrés par une phase de groupes compliquée sur le plan des résultats et noircie par la blessure de sa star Mohamed Salah ainsi que des Congolais qui n'ont également pas su faire la différence face à des nations comme la Tanzanie ou la Zambie, les deux sélections sont en clair manque de confiance.

Egypte : Forme et actualité

Comment occulter la perte de Mohamed Salah pour les Pharaons? Le joueur star de cette équipe, emblême de sa sélection et élément clé de Jurgen Klopp à Liverpool ne devrait pas retrouver les terrains lors de cette CAN, et ce quel que soit le parcours du reste de ses coéquipiers.

Vrai coup dur sportif, c'est avant tout sur le plan psychologique que la blessure semble être plus profonde pour une nation qui a vu le Cap-Vert égaliser en toute fin de match, un résultat qui aurait pu compromettre leur qualification en huitièmes de finale. Finalement deuxièmes de leur groupe, les Egyptiens gardent toutes leurs chances pour effectuer un beau parcours et doivent se réjouir des satisfactions de ce premier tour et notamment l'allant offensif d'une équipe qui sait marquer et se montrer réaliste, même sans sa star.

Les cinq derniers matchs de l'Egypte:

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

D

cd

Congo DR

1 (8)

Egypt

Egypt

1 (7)

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

N

cv

Cape Verde Islands

2

Egypt

Egypt

2

Coupe d'Afrique des Nations 18/01/24

N

Ghana

Ghana

2

Egypt

Egypt

2

Coupe d'Afrique des Nations 14/01/24

N

mz

Mozambique

2

Egypt

Egypt

2

International Match 07/01/24

V

Tanzania

Tanzania

0

Egypt

Egypt

2

RD Congo : Forme et actualité

En difficulté dans cette compétition et notamment impliquée dans le début d'incident avec Walid Regragui après le coup de sifflet final du match des Congolais face au Maroc, cette sélection congolaise est pourtant invaincue.

Menée à deux reprises face à la Zambie et le Maroc, la force de caractère de la sélection de Chancel Mbemba et ses coéquipiers est réelle et pourrait les aider à faire des miracles. Les confrontations en compétition officielle entre ces deux sélections ne parlent pourtant pas pour la RDC qui n'a jamais connu une autre issue que la défaite.

Avec un adversaire à sa portée malgré une phase de groupes loin d'être réussie, les hommes de Sébastien Desabre gardent une chance d'atteindre les quarts de finale, ce qui serait une vraie réussite pour une sélection aux résultats décevant depuis plusieurs années.

Les cinq derniers matchs du Congo:

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

D

South Africa

South Africa

0 (6)

cd

Congo DR

0 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1

cd

Congo DR

0

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

V

gn

Guinea

1

cd

Congo DR

3

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

Egypt

Egypt

1 (7)

cd

Congo DR

1 (8)

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tanzania

Tanzania

0

cd

Congo DR

0

Les compositions probables

La composition probable de l'Egypte: Mohamed Abou Gabal – Ahmed Fatouh, Mohamed Abdelmonem, Ahmed Hegazy, Mohamed Hany – Emam Ashour, Marwan Attia, Hamdi Fathi – Omar Marmoush, Mostafa Mohamed, Zizo

La composition probable du Congo: Lionel M'Pasi – Arthur Masuaku, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba, Gedeon Kalulu – Samuel Moutoussamy, Charles Pickel – Fiston Mayele, Gaël Kakuta, Silas Katompa Mvumpa – Yoane Wissa

A quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match Egypte – RD Congo?

Pour la quatrième des rencontres au programme des huitièmes de finale de cette CAN 2024, Egyptiens et Congolais se retrouveront à partir de 21h au stade Laurent Pokou de San Pedo. La rencontre sera à suivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur beIN Sports 1 dans l'hexagone.

Pronostics Egypte – RD Congo: notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez miser sur cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match entre Egyptiens et Congolais, quatrième affiche des huitièmes de finale de cette CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Egypte – RD Congo: Qualification du Congo, cote de 2,01

Face à une sélection egyptienne marquée par l'absence de sa star Mohamed Salah, la RDC a toutes les chances de faire la différence sur le terrain avec une équipe de qualité et un collectif qui semble avoir trouvé ses marques.

La cote d'une qualification en quarts de finale de la RDC est proposée à 2,01.

Parier sur PMU >

Pronostic Egypte – RD Congo: Victoire du Congo ou match nul, cote de 1,50

Sans pour autant montrer beaucoup dans ces premiers matchs de cette CAN, la sélection congolaise a la faveur de notre pronostic pour ne pas s'incliner, dans le temps réglementaire tout du moins. La cote de ce pronostic est proposée à 1,50.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic Egypte – RD Congo: 0-0 à la mi-temps, cote de 2,10

Dans une rencontre aussi équilibée sur le papier et avec autant d'enjeu, voir un premier acte avec très peu de buts semble une option plausible et est un beau pari à tenter. La cote d'un match nul et vierge à la mi-temps est estimée à 2,10.

PARIER SUR WINAMAX >

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut