Ligue 1

Mercato Strasbourg : le Racing s’offre deux joueurs de Bordeaux (Officiel)

À quelques jours du coup d'envoi d'une nouvelle saison de Ligue 1, Strasbourg poursuit son mercato estival. Ce mardi, le Racing a rendu officielle la signature de deux joueurs importants de Girondins de Bordeaux. 

Le mercato continue au Racing Club de Strasbourg

Depuis le rachat du club par les mêmes propriétaires que Chelsea, le Racing Club de Strasbourg a fait parler de lui sur ce mercato estival. Ainsi, le club alsacien a déboursé pas moins de 20 millions d'euros pour s'attacher les services d'Abakar Sylla, le jeune défenseur central ivoirien du FC Bruges. Emanuel Emegha, l'attaquant de Sturm Graz en Autriche, a pour sa part coûté la bagatelle de 13 millions d'euros. Des chiffres très importants, surtout pour un club du standing de Strasbourg.

À lire aussi : Mercato – RC Lens : Les artésiens en quête de financement !

"<yoastmark

Dans l'autre sens, les Alsaciens ont su conserver une très grande majorité de leur effectif. Seul Dimitri Liénard n'a pas été conservé et a pris la direction de Bastia en Ligue 2. Tandis qu'Alexander Djiku, en fin de contrat, a rejoint Fenerbahçe en Turquie. Eiji Kawashima, 40 ans, est parti, Maxime Le Marchand ayant mis un terme à sa carrière à 33 ans. Mais dans l'ensemble, le groupe nouvellement entraîné par un certain Patrick Vieira a gardé une certaine ossature. En ce début de semaine, Strasbourg a donné un nouveau coup de boost à son mercato estival en allant chiper deux nouvelles recrues chez les Girondins de Bordeaux.

À lire aussi : Mercato ASNL : Nancy officialise une recrue venant du LOSC

 

Les Alsaciens misent officiellement sur deux talents de Bordeaux

La rumeur était tenace ces derniers jours, elle a été rendue officielle il y a quelques minutes seulement. Dilane Bakwa et Junior Mwanga sont les deux dernières recrues en date du Racing Club de Strasbourg. Les deux joueurs arrivent en provenance des Girondins de Bordeaux. Et ont tous deux signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2027, avec les Alsaciens. Bakwa, ailier gauche international U17 français de 20 ans, né à Créteil, a été formé à Bordeaux, où il était sous contrat jusqu'en 2025.

À lire aussi : Mercato Reims : après Bojang, les Rémois s’attaquent à un ailier

De son côté, Mwanga est un défenseur international U20 français de 20 ans, né et formé à Lyon, qui a rejoint le club au scapulaire durant l'été 2019 et qui était sous contrat jusqu'en 2027. Autant dire que le Racing Club de Strasbourg a dû mettre la main à la poche pour s'offrir deux jeunes talents de Ligue 2, tous deux estimés à 4 millions d'euros par les sites spécialisés. Deux joueurs qui n'ont pas pris part à la déroute bordelaise, hier lundi soir, à Pau, pour le coup d'envoi de la saison de Ligue 2. En revanche, ils pourraient bien être de la partie ce dimanche pour Racing Club de Strasbourg – Olympique Lyonnais en Ligue 1. Assurément, il s'agit de deux belles pioches en provenance de Ligue 2 pour les Alsaciens durant ce mercato. Et ce n'est peut-être pas terminé.

À lire aussi : Mercato Monaco : l’ASM part à l’abordage sur un joueur d’Arsenal

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut