Le mercato de l'ASNL n'est pas des plus ordinaires cette année. Il faut dire que celui-ci a commencé en retard par rapport à ses concurrents de National. À Nancy, salariés du club comme supporters sont passés par toutes les émotions. L'avenir du club étant incertain pendant de nombreuses semaines, voilà comment s'explique le retard pris par les dirigeants nancéiens. Désormais, les Lorrains sont tournés vers leur premier match de championnat ce vendredi contre Villefranche. L'occasion de voir les six premières recrues à l'œuvre. À ce propos, la septième vient d'être officialisée.
Il y a quelques semaines, l'hypothèse d'un dépôt de bilan et d'un retour en Régional 1 rôdait autour du stade Marcel Picot. Au premier passage devant la DNCG, les dirigeants du groupe New City Capital, auquel appartient Nancy, n'étaient pas au rendez-vous. Pourtant, c'étaient bel et bien eux qui devaient apporter les garanties financières permettant à l'ASNL de rester en National avec la relégation administrative de Sedan. Pire. Les garanties n'étaient même pas présentes pour jouer en National 2. Par conséquent, les Lorrains ont un temps été envoyés en National 3. Les dix jours qui se sont écoulés entre cette décision et l'appel de celle-ci par les dirigeants ont semblé être une éternité. Il faut dire que les fans ont tout vu et tout entendu. Deux des principaux actionnaires ont même revendu leurs parts pour la somme symbolique de un euro.
Tout cela ne présageait rien de bon. Mais les deux autres actionnaires, Krishen Sud et Chien Lee avaient affirmé que le club allait apporter les garanties demandées par la DNCG (gendarme financier du football français). Le 11 juillet, les deux hommes ont tenu promesse. Tout d'abord, les dirigeants sont venus au rendez-vous contrairement à la première fois. Ensuite, le budget présenté a été validé pour évoluer en National 2. Et puis au second rendez-vous, il a été décrété que l'AS Nancy Lorraine repartirait en National pour l'exercice 2023-2024. Une course contre-la-montre s'est alors engagée pour construire un effectif de qualité.
À lire également : ITV National – Philippe Hinschberger (Niort)
Mercato ASNL : une recrue en provenance du LOSC
Avec toute l'incertitude qui habitait l'environnement de l'ASNL, de nombreux joueurs ont trouvé des points de chute ailleurs. Neil El Aynaoui a rejoint le RC Lens, Baptiste Mouazan Concarneau et Thomas Robinet Almere City. Au total, ce ne sont pas moins de 17 joueurs qui ont quitté la Forêt de Haye. C'est pourquoi Benoît Pedretti et son staff se sont activés sur le marché des transferts. Pour cela, l'ancien joueur maintenant entraîneur peut s'appuyer sur son nouveau directeur sportif. En la personne de Mickaël Chrétien, les Nancéiens ont fait confiance à un ancien de la maison pour ce poste. Depuis, le club a déjà enregistré six arrivées. Walid Bouabdeli, Cheikh Touré et Benjamin Gomel viennent renforcer le secteur offensif. Puis Alassane Diaby, Maxence Carlier et Teddy Bouriaud arrivent pour gérer l'entrejeu et la défense. Enfin, une septième recrue a été officialisée aujourd'hui.
🆕✍🏻 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐨𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐍𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐢𝐞𝐧 !
Septième recrue du #MercatoASNL, le milieu de terrain Louis Carnot (22 ans), a l’essai depuis la semaine dernière, s’engage à Nancy, en provenance de Lille.
𝐵𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑛𝑜𝑢𝑠 ! 🔴⚪️ pic.twitter.com/ND9T9QEPZ7
— 𝗙𝗮𝗻𝘀 𝗢𝗳 𝗡𝗮𝗻𝗰𝘆 (@asnlfans) August 7, 2023
Les Lorrains ont recruté le milieu de terrain Louis Carnot. Son essai de la semaine dernière s'est avéré concluant. À 22 ans, il débarque en provenance du LOSC. L'an passé il évoluait avec l'équipe N3 des Dogues avec qui il a disputé 14 matches et inscrit un but. Encore tout jeune, l'ancien international français U16 et U18 rejoint le projet pour donner un nouvel élan à sa carrière. Formé à l'En avant Guingamp, il a connu une petite apparition en Ligue 1 et une vingtaine de matches en Ligue 2. Le championnat de National n'est pas non plus inconnu pour lui étant donné qu'il l'a joué une année avec Concarneau (12 matches et un but en 2020-2021). Son recrutement ne peut qu'être bénéfique à une équipe de Nancy en quête de renouveau. Pour cela, les pensionnaires de Marcel Picot recherchent encore un attaquant et un piston. Avec la blessure de Martin Sourzac, il se pourrait même qu'un gardien arrive d'ici la fin du mercato.
À lire également : Mercato Monaco : l’ASM part à l’abordage sur un joueur d’Arsenal