Football

Mercato Monaco : l’ASM part à l’abordage sur un joueur d’Arsenal

Le mercato de Monaco est pour le moment assez calme dans le sens des arrivées. En revanche, dans le sens des départs il y a pas mal de mouvement. Le dernier en date n'est autre que la vente de l'international français Axel Disasi. Les Monégasques ont réussi à obtenir 45 millions d'euros de la part de Chelsea en lâchant le joueur. Désormais, le club du Rocher est tourné vers ses futures recrues à quelques jours de la reprise du championnat. À ce propos, Monaco a fait une première offre pour un joueur d'Arsenal.

La fête n'est pas au goût du jour sur le Rocher. D'habitude à cette période, les dirigeants de l'AS Monaco prépare scrupuleusement le troisième tour à élimination directe pour accéder aux groupes de Ligue des champions. D'ailleurs, ces matches se soldent souvent par un échec. Cependant, ils n'ont pas besoin de se préparer pour la C1 cette année. Pire encore. Ils n'ont pas besoin de se préparer pour une compétition européenne. En terminant sixième du dernier championnat de France de Ligue 1, Monaco a payé cher son passage à vide de fin de saison. Auparavant, les Monégasques étaient en course pour le podium avant de s'effondrer totalement. Ces mauvais résultats ont eu raison de l'entraîneur belge Philippe Clement. Ce dernier a depuis été remplacé par le technicien autrichien Adi Hütter.

La tâche du nouveau coach est loin d'être évidente. Si les objectifs du club sont de ramener Monaco en Europe, force est de constater qu'il va devoir composer avec une vague de départs. En effet, les joueurs qui viennent sur le Rocher débarquent avec l'ambition de jouer des semaines à trois matches. Or cela semble compromis pour cette année. Toujours est-il que cela n'empêche pas les dirigeants monégasque de partir à l'abordage sur le marché des transferts. En soi, ils devraient s'y mettre sérieusement étant donné que le mercato se termine dans moins d'un mois.

À lire également : Mercato – RC Lens : Les artésiens en quête de financement !

Mercato Monaco : les Monégasques à la lutte avec l'Inter

Il semblerait que l'AS Monaco se soit mis en quête d'un nouveau buteur pour la saison à venir. En même temps, son attaquant fétiche Wissam Ben Yedder est le collimateur de la justice ces derniers temps. Selon l'évolution de ce dossier, il se pourrait qu'il faille un nouvel attaquant à l'équipe. C'est pourquoi le club s'est positionné sur le dossier Folarin Balogun. Selon David Ornstein, Arsenal a rejeté une première offre des pensionnaires de Ligue 1 pour son buteur américain. Il faut dire que les Anglais se montrent gourmands. En effet, ils réclament 50 millions d'euros pour lâcher son jeune attaquant. De son côté, l'Inter Milan a déjà proposé 30 millions mais ce n'est pas encore suffisant. Cependant, il se pourrait que les Italiens ne puissent pas aller plus loin dans les négociations. Selon l'insider D.Ornstein, Monaco va insister pour s'attacher les services de l'ancien du Stade de Reims.

En ce qui concerne Folarin Balogun, sa bonne saison du côté du Stade de Reims l'a bien aidé. En Champagne, le buteur des Gunners a disputé 37 rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises. Attaquant central pur et dur, il rentrerait parfaitement dans le système des Monégasques. Cependant, convaincre Arsenal ne sera pas de tout repos. En effet, sa présence dans le groupe de l'équipe première pendant la préparation en témoigne. D'ailleurs, l'entraîneur de l'équipe Mikel Arteta a affirmé qu'il comptait sur l'Américain tout en laissant la porte ouverte à un départ : “Nous lui faisons confiance. C’est pourquoi nous lui avons donné les minutes qu’il mérite pour montrer ce qu’il peut faire. Il reste ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera“, avait-t-il déclaré à l'issue de la rencontre face à Nuremberg.

À lire également : Bayern Munich – AS Monaco (Amical) : Compositions officielles et Chaîne TV !

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut