Véritable révélation de la seconde partie de saison de Ligue 2 au printemps dernier, Niels Nkounkou s'est engagé définitivement avec Saint-Etienne dans la foulée. Problème, le piston international Espoirs français de 22 ans aimerait déjà quitter l'ASSE pour rejoindre Francfort en cette fin de mercato. Ce que refusent catégoriquement les Verts. Du moins, pas à n'importe quel prix. La bonne attitude ? 

ASSE : première victoire en poche, chaude fin de mercato à gérer

Ouf. Après deux défaites lors des deux premières journées, Saint-Etienne a enfin lancé sa saison de Ligue 2 en battant péniblement Quevilly/Rouen dans son Chaudron (2-1). Un succès qui, on l'espère du côté des Verts, va permettre d'afficher davantage de sérénité, et enchaîner. Sauf que l'ASSE est tout sauf sereine en ces derniers jours de mercato estival. Ainsi, plusieurs dossiers brûlants restent à bien négocier. Stéphane Diarra, l'ailier du FC Lorient, a officiellement posé ses valises dans le Forez ces dernières heures. Un voire plusieurs autres renforts pourraient suivre.

À lire aussi : Mercato ASSE : un attaquant de Ligue 1 en renfort (Officiel)

Niels Nkounkou pourrait déjà quitter l'ASSE et son coach Laurent Batlles cet été. L'Eintracht Francfort est notamment sur les rangs pour l'enrôler (iconsport)
Niels Nkounkou pourrait déjà quitter l'ASSE et son coach Laurent Batlles cet été. L'Eintracht Francfort est notamment sur les rangs pour l'enrôler (iconsport)

Dans l'autre sens, l'ASSE bataille actuellement pour conserver Niels Nkounkou. Pour rappel, le jeune piston gauche avait été prêté aux Verts par les Anglais d'Everton en janvier dernier. Ses 6 buts et 8 passes décisives en l'espace de six mois avaient notamment permis à l'écurie basée dans la Loire de retrouver des couleurs et de terminer à un huitième rang un peu plus conforme à son standing. Dans la foulée, Saint-Etienne a conservé Nkounkou de manière définitive, le faisant signer un contrat jusqu'en 2026. Ce qui ne garantit pas qu'il reste en Ligue 2 durant ce mercato estival, loin de là.

À lire aussi : Mercato ASSE : Les Verts devancent le RC Lens pour un défenseur

Mercato : l'ASSE repousse une nouvelle offre pour Nkounkou

Se sachant convoité, principalement par l'Eintracht Francfort, Niels Nkounkou n'a pas mis bien longtemps à faire savoir qu'il souhaitait quitter Saint-Etienne à l'occasion de ce mercato estival. Il faut dire que l'idée de passer de la Ligue 2 à la Bundesliga allemande a de quoi susciter un vif intérêt. Néanmoins, politique sportive oblige, les Verts ne souhaitent pas laisser filer un jeune joueur talentueux qu'ils viennent tout juste d'acheter. Et ce peu importe l'offre soumis par la formation où évolue notamment le vice-champion du monde français Randal Kolo Muani ?

À lire aussi : ITV Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) : “Je pensais qu’on allait reprendre ce match contre Bordeaux”

Selon Foot Mercato, l'ASSE vient de refuser une nouvelle offre de la part de l'Eintracht Francfort pour Niels Nkounkou. Le mois dernier, les Allemands avaient proposé 6 millions d'euros à leurs homologues stéphanois. Vous l'aurez compris, on parle ici d'un montant supérieur. Mais pas encore suffisant pour atteindre la barre des 10 millions d'euros fixée par Saint-Etienne. Absent lors des deux premières journées de Ligue 2, Nkounkou a disputé l'intégralité du troisième match remporté, on le disait, face à QRM. Sans pour autant se montrer étincelant. Peut-il avait-il déjà la tête ailleurs. Néanmoins, il est bon de préciser qu'en cas de vente, l'actuel quatorzième de Ligue 2 devra reverser 30% de la plus-value réalisée aux Anglais d'Everton. Ce qui explique en partie sa relative gourmandise pour un élément estimé à 5 millions d'euros. En tout cas, l'ASSE joue à un jeu dangereux en retenant un joueur prometteur contre son gré. Qui aura le dernier mot en ces ultimes encablures du mercato ?

À lire aussi : Mercato ASSE : les Verts tiennent leur 3ème recrue !