Mercato ASSE : les Verts tiennent leur 3ème recrue !
Alors que la Ligue 2 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs français, le mercato de l'ASSE continue de s'agiter. En mode diesel au début de l'été, Saint-Etienne est sur le point de signer sa 3ème recrue.
Mercato ASSE : les choses bougent à Saint-Etienne
Le mercato de l'ASSE aura été bien mouvementé. Alors que les supporters stéphanois rêvaient d'un retour express dans l'élite, le club forézien s'enlise en Ligue 2. Et les départs de nombreux cadres ne devraient pas aider l'AS Saint-Etienne. En attendant de savoir si Niels Nkounkou va quitter le club, l'ASSE se retrouve orphelin de son meilleur joueur offensif, Jean-Philippe Krasso, parti pour l'Etoile Rouge de Belgrade. Laurent Battles le sait : si les Verts veulent retrouver la Ligue 1, il va falloir encore recruter. En attendant de savoir si Stéphane Diarre (FC Lorient) va renforcer l'attaque, un joueur est attendu dès lundi pour effectuer sa visite médicale.
En lien avec cet article : Mercato ASSE : Un ailier va rejoindre les Verts
AS Saint-Etienne : dans l'attente d'un visa pour un marocain
C'est le secteur défensif que les dirigeants stéphanois vont renforcer avec une nouvelle recrue. Mahmoud Bentayg (23 ans), est un arrière latéral gauche au Raja CA. Après s'être révélé au Tihad AS en 2020, il rejoint le club basé à Casablanca. Fort d'une saison complète (40 matchs, 2 buts), le Marocain est pressenti pour remplacer Niels Nkounkou, sur le départ. Un choix validé par un ancien international des Lions d'Atlas. L'ex vert Mustapha El Haddaoui (1987-88) déclairait ainsi au micro de Poteaux Carrés que le Mahmoud Bentayg “est un arrière gauche qui apporte beaucoup sur le plan offensif. Il a un très bon pied gauche et un pied droit correct. […] Comme c’est un joueur qui a du caractère, il a su s’imposer rapidement au Raja”. Un profil qui semble donc parfaitement adapté aux besoins de l'ASSE.
https://twitter.com/actusainte/status/1693187724784615495
Le mercato de l'ASSE va donc enregistré une 3ème recrue. La clause libératoire de Mahmoud Bentayg estimée à 600 000 euros va être levé, sauf retournement de situation. L'AS Saint-Etienne espère que le joueur sera disponible dès le déplacement à Annecy, le 28 août prochain. Des complications pourraient toutefois retarder la finalisation du dossier. Selon le journal local Le Progrès, le Marocain serait toujours dans l'attente d'un visa pour voyager en France, et ainsi effectuer sa visite médicale. Un simple contre-temps qui n'inquiète pas Loïc Perrin. Le club tenterait d'ailleurs de raccourcir les délais administratifs.
En lien avec cet article : Ligue 2 J3 : résultats et classement
En attendant l'arrivée du latéral marocain, l'ASSE a enfin lancé sa saison. Grâce à un résultat poussif à Geoffroy Guichard contre Quevilly, les Verts ont enregistré leur première victoire (2-1). Un succès qui ne suffira pas à faire remonter Saint-Etienne en Ligue 1. Mais ses nouvelles recrues seront peut-être le renfort idéal.