Au terme d'une saison riche en rebondissements, l'ASSE a obtenu son accès pour la Ligue 1 mais doit maintenant se pencher sur son mercato estival. Si une montée pourrait donner envie de rester à ses principaux joueurs, certains ont tout de même des envies d'ailleurs. D'autres ont même déjà fait leurs valises !
La double confrontation entre Saint-Étienne et le FC Metz est sûrement l'une des meilleures qu'il y ait eu depuis la création du barrage d'accession à la Ligue 1. C'est simple, il y avait tout dans cet affrontement. Des buts (4-3 en cumulé), des rebondissements, du drama et surtout du suspens ! Car c'est au bout de la manche retour, alors que les deux équipes se rapprochaient de la fatidique séance de tirs au but, qu'Ibrahima Wadji a crucifié les Mosellans d'une frappe à bout portant.
Voilà chose faite ! Après deux ans de galère dans l'antichambre de la Ligue 1, l'ASSE a enfin obtenu le droit de retrouver sa place dans l'élite du football français. Place désormais au mercato. Une période qui s'annonce mouvementée pour les Stéphanois. Entre les potentielles arrivées, et les futurs départs, le temps est compté pour espérer avoir un effectif bouclé le jour de la reprise.
Mercato ASSE : c'est fini pour Chambost et les Verts
Annoncé ce matin en partance pour les États-Unis et la MLS, Dylan Chambost a vu son VISA être accepté outre-Atlantique. En effet, le désormais ex-meneur de jeu de l'ASSE a officialisé son départ du club. L'enfant du club, formé dans le Chaudron, parti à Troyes, puis revenu sur ses terres de formation va poursuivre sa carrière avec le Columbus Crew.
Dynamic Dylan Chambost ⚡️
General Manager Issa Tall breaks down the midfielder's attributes, experience and playing style before Chambost joins the reigning MLS Cup Champions in the summer transfer window. pic.twitter.com/Y6VGEUeKA7
— The Crew (@ColumbusCrew) June 11, 2024
Si le montant du transfert n'a pas encore été communiqué, son nouveau club vient tout juste d'annoncer son arrivée. Membre indéboulonnable du onze stéphanois, il a pris part cette saison à 38 rencontres au cours desquelles il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives. Son contrat venait d'être prolongé d'un an suite à l'accession des Verts en Ligue 1.