Mercato ASSE : Dall’Oglio ravi, un prometteur milieu de terrain français ciblé !
Actuellement à la lutte pour se maintenir en Ligue 1, l’ASSE devrait se montrer très active cet été. Un prometteur milieu de terrain serait d’ores et déjà ciblé par les Verts.
Et si le maintien de l’ASSE en Ligue 1 passait par un mercato d’hiver réussi ? Cela semble l’avis d’Olivier Dall’Oglio. L’entraîneur des Verts, dont l’avenir reste incertain, n’a pas caché son impatience concernant les besoins de renforts. Avec une pression constante sur ses dirigeants, il espère voir des recrues arriver dès janvier pour consolider un effectif qui montre des difficultés depuis le début de saison.
Loreintz Rosier, futur joueur de l’ASSE ?
Parmi les priorités identifiées, le milieu de terrain Loreintz Rosier, qui évolue au Fortuna Sittard aux Pays-Bas, semble être une option plus que crédible selon nos confrères du Progrès.
En fin de contrat en juin prochain, Loreintz Rosier (Fortuna Sittard) pourrait bien être une cible de choix pour l'ASSE qui s'intéresserait à son profil.
👇 #ASSE https://t.co/si1ToZbHwp— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) December 7, 2024
À 26 ans, ce joueur français, capable de jouer milieu défensif, relayeur ou défenseur central, a démontré de belles qualités depuis son arrivée en Eredivisie à l’été 2023. Avec 2 buts et une passe décisive en 14 matchs, il semble même indispensable à la formation hollandaise.
Deux options sont sur la table
À six mois de la fin de son contrat, l’occasion semble bien belle pour l’ASSE. D’autant plus que le joueur est évalué à 1,3 million d’euros par Transfermarkt, un prix largement accessible pour des Verts dont les moyens financiers ont été revus à la hausse avec leur rachat par Kilmer Sports Ventures.
L’incertitude réside aujourd’hui sur le timing à adopter pour Sainté. Le recruter d’urgence cet hiver pour œuvrer à la mission maintien en Ligue 1 ou attendre la fin de son contrat cet été avec l’objectif de ne pas lâcher une indemnité de transfert, mais avec le risque que d’autres clubs entrent dans la danse. Affaire à suivre.