Transformé sur le terrain, le club stéphanois souhaite aussi poursuivre sa révolution en interne. Eirik Horneland s'est positionné concernant un dossier du mercato de l'ASSE : que faire de Pierre Cornud ?

Au classement, l'arrivée de l'entraineur norvégien n'a pas encore fait d'énormes changements. Intronisé en décembre dernier, Horneland n'a officiellement disputé que 2 rencontres. Une victoire prometteuse à la maison face à Reims (3-1), et une défaite contre le PSG (2-1) qui aura elle aussi permis d'observer de belles choses.

Pourtant, les dirigeants stéphanois savent qu'il faudra plus pour se maintenir en Ligue 1. Eirik Horneland souhaite d'ailleurs s'entourer d'un groupe compétitif, capable de relever les défis des prochains mois. C'est donc pour cette raison que des départs sont prévus lors du mercato de l'ASSE.

Retour au Maccabi Haïfa pour le latéral gauche ?

Après Florian Tardieu, c'est au tour de Pierre Cornud de devoir préparer ses valises. Selon le média israélien Sport 5 il, l'arrière gauche de l'ASSE n'entrerait pas dans les plans d'Eirik Horneland. Blessé en début de saison, Cornud n'a pas plus marqué de points aux yeux des supporters stéphanois lors des 7 matchs qu'il a disputés cette saison.

Souvent en retard dans les duels, Pierre Cornud n'a que très rarement réussi à briller. Léo Pétrot, lui, est parvenu à saisir sa chance, profitant des mauvaises performances de l'ex joueur du Maccabi Haïfa.

C'est d'ailleurs dans son ancien club que Cornud pourrait rebondir. Recruté en août dernier pour la somme d'1M€, le défenseur de 27 ans est sur un départ. Reste à savoir si les responsables du mercato de l'ASSE formuleront une offre sous la forme de prêt ou si un transfert définitif est envisagé. Vous l'aurez compris : du mouvement est à prévoir dans les prochaines semaines dans l'effectif d'Eirik Horneland.