Mercato ASSE : “Ils n’hésiteront pas à mettre la main à la poche”, une ex-légende du club confiante
Corrigé à Rennes le week-end dernier, Saint-Etienne n'aborde pas la réception du dauphin marseillais dans les meilleures dispositions. Désormais, l'ASSE attend le mercato hivernal avec impatience. Pour un ancien taulier des Verts, l'optimisme doit être de rigueur.
Ces deux derniers mois, Saint-Etienne a remporté trois matches importants à Geoffroy-Guichard, contre Auxerre, Strasbourg et Montpellier. Hélas, en déplacement, les Verts ne savent toujours pas voyager en Ligue 1. Battus lors de leurs trois derniers matches à l'extérieur, les hommes d'Olivier Dall'Ogio viennent de vivre un véritable cauchemar à Rennes (5-0).
Une fois encore, le club du Forez a été trop faible des deux côtés du terrain pour rivaliser avec l'équipe de Jorge Sampaoli. Plombée par l'exclusion de Mathieu Cafaro, alors que le score était nul et vierge, l'ASSE devra en prime faire sans son joueur dimanche à l'occasion de la réception de l'OM. Ce qui n'empêche par Fabien Lemoine, ancien joueur majeur de la maison verte, d'avoir le sourire en vue du mercato hivernal et du maintien.
#ASSE Papy s'est confié avant le Rennes-Sainté de ce samedi https://t.co/CUstmNfNpd
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) November 29, 2024
Fabien Lemoine voit l'ASSE recruter et se sauver
Interrogé par Poteaux Carrés, le milieu de terrain aux 226 matches professionnels avec l'ASSE a d'abord évoqué les chances de maintien en Ligue 1 de son ancien club : “Je vois Sainté se maintenir, je ne vais pas dire facilement, mais assez facilement. Je ne les vois pas à trembler encore à deux matches de la fin, à un point d’écart ou à compter sur les résultats des autres. Moi, je vois les Verts finir entre 11 et 14, assez confortablement installés, à ne pas se faire peur.”
Le joueur passé par Rennes, Lorient ou encore Versailles a aussi évoqué le mercato d'hiver qui se profile. Comme chacun sait, l'ASSE aurait bien besoin de quelques renforts pour aborder la seconde partie de saison plus sereinement :
“Il faut absolument que tu te maintiennes cette année, sinon tu reperds du temps dans ton développement. Ce serait pénible. Mais je pense que les nouveaux propriétaires du club en ont conscience et n’hésiteront pas à mettre un peu la main à la poche lors du mercato s’ils estiment que ça peut renforcer l’effectif en vue d’un maintien serein.”
En attendant, Saint-Etienne va tenter d'offrir deux cadeaux de Noël avant l'heure à ses supporters. En battant l'OM au Chaudron ce week-end. Avant de réussir son entrée en lice en Coupe de France. Puis, il sera temps de parler mercato, avec une seule ambition, celle d'éviter un retour prématuré en Ligue 2 dès l'été prochain.