Football

Mercato ASSE : La piste d’un milieu d’Eredivisie se concrétise

En quête de renfort cet hiver, l'ASSE explore des pistes dans différents championnats. L'une d'entre elles mène à un joueur évoluant dans l'élite néerlandaise, et elle semble pouvoir se concrétiser rapidement.

Le mercato hivernal s'annonce crucial pour l'ASSE. Barragiste après quinze journées en Ligue 1, le club du Forez a besoin de se renforcer sur différentes positions. Selon plusieurs sources concordantes, le club aurait ainsi ciblé quatre profils : un attaquant pouvant évoluer à droite, un milieu défensif, un défenseur central droitier et un latéral droit.

Pour répondre à ces besoins, le nouvel entraîneur Eirik Horneland et la direction stéphanoise peuvent regarder du côté de l'Eliteserien, ancien championnat où évoluait le nouveau coach de l'ASSE, de la Ligue 2, mais aussi d'autres championnats. Et notamment du côté des Pays-Bas, où le profil d'un milieu de terrain semble avoir retenu l'attention des Verts.

Une bonne affaire conclue dès cet hiver ?

Selon les informations du Progrès, l'ASSE aurait ainsi coché le nom de Loreintz Rosier, déjà ciblé il y a plusieurs semaines par le club mais dont la piste se concrétise. Passé par Caen, le Paris FC ou encore Sochaux dans les catégories jeunes, ce milieu défensif évolue aujourd'hui en Eredivisie, au Fortuna Sittard, après plusieurs années passées dans le championnat portugais.

Auteur d'une bonne première moitié de saison, avec notamment deux buts et une passe décisive, Loreintz Rosier a tout de la bonne affaire pour les Verts. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de 26 ans n'est estimé qu'à 1 million d'euros par le site Transfermarkt. S'il est un peu âgé pour s'inscrire dans le projet long terme que souhaite construire Saint-Etienne, il pourrait venir renforcer l'équipe immédiatement et ainsi l'aider dans sa quête de maintien en Ligue 1. Tout en permettant à l'ASSE de générer une éventuelle plus-value si son passage dans le Forez se passe bien et qu'il se montre aussi utile en France qu'aux Pays-Bas, lui qui n'a encore jamais évolué dans une division française chez les professionnels.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut