Les dirigeants de Kilmer Sports Venture sont en train de gérer un des échecs récents du mercato de l'ASSE. Bonne nouvelle : un départ est proche d'être signé.
Les échecs sont nombreux à Saint-Etienne. Depuis l'arrivée d'Ivan Gazidis à la tête du club, peu de joueurs donnent d'ailleurs satisfaction. Sur le banc aussi, personne n'a encore réussi à s'imposer.
Olivier Dall'Oglio out, Eirik Horneland pensait pouvoir redynamiser son vestiaire. La mauvaise gestion du mercato de l'ASSE cet hiver, et le manque d'ambition du Norvégien feraient de lui le responsable N°1 du fiasco stéphanois.
Cependant, un autre cas est en train d'attirer l'attention de la direction du club vert. Débarqué en 2023, un jeune serait sur le point de quitter définitivement l'ASSE.
Le mercato de l'ASSE n'a pas su remplacer Nkounkou
Il avait la lourde tâche de faire oublier Niels Nkounkou. Arrière gauche de métier, Mahmoud Bentayg n'a jamais eu l'occasion de s'imposer au sein du collectif de l'ASSE. En Ligue 2, le Marocain a raté tout l'hiver pour cause de blessure.
Régulièrement remplaçant pour la fin de saison 2023/24, il savait qu'il n'aurait aucune chance d'évoluer en Ligue 1. C'est pour cette raison que le mercato de l'ASSE l'a envoyé au Zamalek SC.
Combien espérer de la vente de Mahmoud Bentayg ?
Depuis, Bentayg a fait ses preuves. Après un hiver timide, le latéral gauche est en train de faire son trou au sein du club égyptien. Il a disputé l'intégralité des 5 derniers matchs de Zamalek en tant que titulaire.
De quoi faire réfléchir son équipe actuelle à lever l'option d'achat estimée à 1M€. Un petit jackpot pour l'ASSE, qui n'aurait jamais espéré vendre Bentayg à ce prix. En espérant que ce départ ne soit pas le premier d'une longue série.
Au vu de sa terrible dynamique, le club stéphanois est en passe d'être relégué en Ligue 2. Si les Verts ratent leurs prochaines sorties, ils devront dire adieu à l'élite. Et sûrement, quitter le club pour soulager la masse salariale.
Bref. Le départ de Mahmoud Bentayg ne sonnera pas comme un flop, au contraire. Il prouve simplement une nouvelle fois que la cellule de recrutement des Verts n'a pas vraiment été inspirée ces dernières années.