Malheureusement pour les stéphanois, l'ASSE a vécu une rétrogradation en Ligue 2 la saison dernière. Pas de quoi impacter le budget de Saint-Etienne, qui reste un club avec des moyens très élevés. De quoi dynamiser le mercato ASSE, qui pourrait profiter d'une vente indirecte pour renflouer ses caisses !

Mercato ASSE : les Verts vont profiter d'une vente du Stade Brestois

Et si l'AS Saint-Etienne profitait d'un énorme bonus ? C'est en tout cas le joli coup qui pourrait aider le mercato ASSE à se lancer. Après avoir reçu le feu vert de la DNGC, ça s'active enfin à Saint-Etienne. Un ancien joueur qui a évolué dans le club du Forez la durant la saison 2019-2020 pourrait apporter un joli pactole aux Verts.

En lien avec cet article : Mercato ASSE : ça bouge enfin du côté des Verts !

Trois ans après avoir signé au Stade Brestois, Franck Honorat serait proche de signer en Bundesliga. Approché par le Borussia Mönchengladbach, le Stade Brestois serait sur le point d'accepter un transfert estimé entre 8 et 10M d'€. Pourquoi le mercato de l'ASSE pourrait être impacté ? Parce que les dirigeants stéphanois ont eu le flair, au moment de vendre Franck Honorat, d'ajouter une clause de pourcentage à la vente, en cas de départ du joueur vers une nouvelle destination. Un pourcentage à la vente plus que bien négocié, puisque l'ASSE toucherait 20% du montant de la vente, soit près de 2M d'€ si Franck Honorat officialisait son arrivée en Allemagne !

https://twitter.com/FerveurVerte_/status/1677968939970703360

Déjà courtisé l'an dernier par l'Allemagne, Franck Honorat devrait cette fois-ci bien faire ses valises. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 33 matchs, il signerait alors un contrat de 5 ans jusqu'en juin 2028. Tout le monde serait ainsi content avec cette vente. Le joueur pourrait vivre une nouvelle aventure, après avoir expérimenté 5 clubs du championnat de France.

Brest réaliserait une belle plus value. Le Stade Brestois avait acheté le joueur près de 5 millions à l'ASSE. Un bonus de 5 millions en 3 ans, après avoir profité des bons et loyaux services du joueur. L'ASSE va aussi prendre sa part, en cas de transfert concluant. De quoi dynamiser un mercato pour l'instant assez lent. Les dirigeants stéphanois pourraient alors enfin se projeter sur la création d'une équipe capable de retrouver l'élite. C'est en tout cas le souhait de tout un peuple.