Ligue 1

Mercato ASSE : les Verts veulent conserver une recrue hivernale

Promu en Ligue 1 après deux saisons passées dans l'antichambre de l'élite, l'ASSE est déjà au travail pour le mercato d'été avec en priorité érigée : le retour d'un ancien joueur. Explications.

Comme son compère de l'attaque Irvin Cardona, également prêté par Augsbourg lors de la deuxième partie de saison, Nathanaël Mbuku a largement contribué à la montée de l'ASSE en Ligue 1, validée après la victoire des Verts en barrages L1/L2 contre le FC Metz (2-2, 4-3 score cumulé). Prêté sans option d'achat, l'ancien Rémois va devoir retourner en Allemagne cet été. Avant de partir, il a tenu à adresser un message d'adieu aux supporters stéphanois : « Chers supporters, merci pour l'amour et le soutien que vous m'avez donné. Je n'oublierai jamais la ferveur de Geoffroy Guichard et les moments passés avec vous. Quel honneur d'avoir fait partie des vôtres durant cette merveilleuse épopée qui a vu cette institution du football retrouver sa seule et unique place en Ligue 1. »

Nathanaël Mbuku, finalement de retour à l'ASSE ?

Des adieux qui pourraient toutefois ne pas être effectifs. Selon les informations de Foot Mercato, l’ASSE souhaiterait conserver l’ex-international espoir français, tout comme Irvin Cardona, autre élément prépondérant dans la seconde partie de saison canon des Verts. À l’heure actuelle, le dossier est mal embarqué : Augsbourg compte sur lui pour le prochain exercice de Bundesliga et plusieurs clubs espagnols sont également venus aux renseignements. La donne pourrait toutefois changer avec le rachat de Sainté par le groupe canadien Kilmer et les nouveaux moyens qui vont lui être attribués. Affaire à suivre.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut