C'est le dossier qui risque d'agiter le mercato de l'ASSE durant l'été. Niels Nkounkou portera t-il le maillot vert la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr, alors que l'Eintracht Francfort continue de montrer son intérêt pour le joueur de 22 ans. L'AS Saint-Etienne a quant à elle donné son avis sur cette situation qui commence à peser du côté du Forez.

Mercato ASSE : perdre ses 2 meilleurs éléments ?

Le mercato de l'ASSE a connu une vraie déconvenue quelques semaines auparavant. Avec le départ de Jean-Philippe Krasso à l'Etoile Rouge de Belgrade, les Verts ont perdu leur meilleur joueur. Le meilleur buteur et meilleur passeur stéphanois a largement contribué au renouveau des Verts sur la deuxième partie de saison. Une résurrection qui aura aussi permis l'explosion d'un talent : Niels Nkounkou. Arrivé en janvier en provenance d'Everton sous la forme d'un prêt, Nkounkou a brillé. Le défenseur, couteau suisse du collectif de Laurent Battles, s'est surtout fait remarqué par son apport offensif (défenseur stéphanois qui compte le plus de buts depuis 10 ans). Des performances qui lui auront permis de découvrir l'Equipe de France Espoir (6 matchs). Et d'attirer l'intérêt d'autres clubs européens !

Mercato ASSE : une première offre refusée !

L'Eintracht Francfort a déjà montré son intérêt sur le latéral gauche en faisant une offre de 6 millions d'euros. Une somme largement en dessous des espoirs de l'ASSE, qui ne semblait pas ouvert à discuter en dessous de 10 millions d'euros. Une position qui semble avoir changé ces dernières heures. Interrogé par le média stéphanois En Vert et contre tous, le directeur sportif Loïc Perrin a souhaité mettre au clair la situation de Nkounkou. La situation a évolué. On a eu une offre, ce n'est pas un secret. On l'a refusé. L'idée, c'est de conserver Niels”.

Le club allemand devrait revenir à la charge dans les prochains jours, ayant fait de l'international espoir français sa priorité. Un accord verbal entre Nkounkou et l'Eintracht Francfort semble déjà avoir été mis au point, ce qui refroidirait l'ASSE à aller au conflit avec son joueur. Pourtant, le club stéphanois avait fait les choses dans l'ordre pour conserver son talent. Saint-Etienne avait fait signer définitivement Niels Nkounkou suite à son prêt depuis Everton, dans l'espoir de le conserver. Un élément qui pourrait être un atout indispensable dans la course à la remontée dans l'élite. La situation est donc plus que délicate, malgré la position claire du club stéphanois : conserver Niels Nkounkou !

En lien avec cet article : ASSE : énorme coup dur pour le club qui perd son meilleur buteur

Le retour de Niels Nkounkou est très attendu ce mercredi 25 juillet. Alors que l'ASSE va disputer son 4ème et dernier match amical face à Annecy (N), le joueur devrait rentrer de vacances et retrouver le terrain des entrainements au même moment. Avant de faire définitivement ses valises ?

En lien avec cet artice : Ligue 2 : qui est Nkounkou, espoir de l’ASSE ?

Le mercato de l'ASSE est plutôt positif depuis quelques semaines. Mais la départ de Niels Nkounkou représenterait une vraie perte qui pourrait contrecarré l'objectif N°1 des Verts : retrouver la Ligue 1.