Mercato ASSE : un joueur a recalé les Verts, son agent explique pourquoi !
Longtemps sur les tablettes de l’ASSE, un attaquant expérimenté a refusé de s’engager avec le club forézien. Dans les colonnes du journal L’Équipe, son agent explique les raisons de ce refus.
Sans contrat après son départ tumultueux d’Umm-Salal (Qatar) en février dernier, Andy Delort a longtemps vu son nom circuler en Ligue 1. Outre Auxerre ou encore Montpellier, l’international algérien aurait été sur les tablettes de l’ASSE, promu en Ligue 1 cette saison. Il faut dire qu’il avait tout de la recrue idéale pour Olivier Dall’Oglio. Fin connaisseur de l’élite, celui qui est passé dans sa carrière par Caen, Toulouse, Montpellier ou encore l’OGC Nice a disputé 259 matchs en Ligue 1, pour un total de 85 buts et 32 passes décisives. Un bilan loin d’être négligeable pour une formation qui souhaite se maintenir au plus haut niveau du football français.
Cible de l'ASSE cet été, Andy Delort a ressenti « une envie forte du MC Alger »
Mais finalement, le buteur de 32 ans ne s’est pas engagé en France, mais plutôt dans son pays l’Algérie en rejoignant le MC Alger. Un choix logique d’après son agent Maurad Ibrir, interrogé par nos confrères du journal L’Équipe. « Andy était la priorité du MC Alger. Il a senti une envie forte du club. Il a refusé la Turquie pour venir jouer dans son pays avec l'idée de mettre des buts et de retrouver le plus vite possible la sélection algérienne » a confié son représentant. Il tentera de conserver son rendement affiché au Qatar où il avait inscrit 13 buts en 20 matchs disputés.
Les unes du journal L'Équipe de ce dimanche 15 septembre pic.twitter.com/itu1c5TdwI
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 14, 2024