ASSE : Olivier Dall’Oglio s’enflamme pour une recrue estivale
L’entraîneur de l’ASSE a dressé des éloges à une recrue estivale, auteure d’une très belle prestation lors de la victoire des Verts contre le LOSC (1-0).
En difficulté depuis le début de saison, Yunis Abdelhamid, à l’instar de la plupart de ses coéquipiers de l’ASSE, a su relever la tête, vendredi soir contre le LOSC (1-0) lors de la quatrième journée de Ligue 1. Porté par le public enflammé de Geoffroy-Guichard, le défenseur âgé de 36 ans, et arrivé libre en provenance de Reims cet été, a su museler les attaquants nordistes, participant au premier clean-sheet des Verts cette saison.
« C’est pour ça que Yunis Abdelhamid est capitaine de l'ASSE »
De quoi enthousiasmer Olivier Dall’Oglio. En conférence de presse, le technicien ligérien a souligné la prestation XXL du capitaine de l’ASSE. « Il a montré la voie dans la manière de défendre et de relancer », a-t-il indiqué à nos confrères du journal L’Équipe.
©️ | La causerie du capitaine Yunis Abdelhamid après la victoire de l’ASSE. 🗣🇲🇦 #ASSELOSC pic.twitter.com/TvKK0ZV37P
— DAZN France (@DAZN_FR) September 13, 2024
ODO est également revenu sur l'apport crucial des cadres stéphanois. « Si on n’a pas ces joueurs-là, c’est trop compliqué pour les jeunes. C’est pour ça que Yunis Abdelhamid est capitaine, il y en a d’autres aussi qui vont se dégager même s’ils sont moins expérimentés. Déjà, on a pas pris de but, on a eu des occasions et on a cadré plus que d’habitude. C’est pas mal surtout face à une équipe comme ça. Satisfait sur le plan offensif et défensif. »
Saint-Étienne sort de la zone rouge
Avec sa victoire contre le LOSC, l’ASSE sort provisoirement de la zone rouge et occupe la 15ème place au classement. Ces progrès dans l’attitude et dans le jeu devront être confirmés dès vendredi prochain, à l'occasion d’un déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice de Franck Haise.