Mercato ASSE : un ailier prometteur comme première recrue de l’hiver ?
Virtuellement barragiste en Ligue 1, l'ASSE va devoir se renforcer durant le mercato hivernal. En attaque, les Verts auraient ciblé un jeune ailier capable de marquer et de faire marquer.
Avant-dernière attaque et avant-dernière défense de Ligue 1, c'est plutôt logiquement que l'ASSE occupe la seizième et antépénultième place du Championnat de France après onze journées. Bien évidemment, sans cette déroute vécue à Nice (défaite 8-0), les lacunes défensives seraient -un peu- moins criantes. Qu'à cela ne tienne, les manques sont flagrants et Saint-Etienne est presque obligé de recruter lors du mercato d'hiver pour éviter un rapide retour en Ligue 2.
♨️ Mauritanie : Al Hilal Omdurman est venu à bout de l'ASC Gendrim (1-0), ce soir, lors de la 7ème journée de la Ligue 1 mauritanienne. L'unique but de cette rencontre est signé du jeune avant-centre malien Adama Coulibaly, à la 32ème minute. ### pic.twitter.com/5BiYxCcF9J
— Référence14sport.ml (@Ibradiaki) November 8, 2024
À peu près tous les postes mériteraient d'être consolidés. La grave blessure de Ben Old pourrait pousser le coach, Olivier Dall'Oglio, à repenser son milieu de terrain. C'est un peu le même constat en défense centrale, où Mickaël Nadé sera absent plusieurs semaines. En attaque, quelques pistes ont eu le mérite d'exister. Finalement, les Verts pourraient aller piocher à Al-Hilal. Pas dans le club saoudien d'un certain Neymar Junior, mais bel et bien au Soudan.
Adama Coulibaly, futur prodige de l'ASSE ?
Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. Selon Africa Foot, Saint-Etienne lorgnerait bel et bien sur Adama Coulibaly. L'ailier droit malien de 18 ans fait un malheur depuis qu'il a débarqué dans le Championnat soudanais. Cette saison passée, en l'espace de quatorze matches, il a déjà compilé cinq buts et quatre passes décisives. Autre avantage, l'ancien de l'AS Bakaridjan ne coûterait que 500 000 euros. Pas de quoi plomber les finances de l'ASSE. La bonne pioche de l'hiver ?
En tout cas, Lucas Stassin, recrue la plus chère de toute l'histoire de l'AS Saint-Etienne, n'a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1, et inquiète. Nul doute que la cellule de recrutement stéphanoise va lui apporter un maximum de concurrence, et ce, dès le mois de janvier.