ASSE : Mickaël Nadé blessé, quelles solutions pour Olivier Dall’Oglio ?
Après la défaite dans le derby face à l'OL, l'ASSE s'apprête à jouer un match capital contre la lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier. Avec quelle charnière centrale, en l'absence de Nadé, out un mois ?
Une seconde victoire consécutive, la quatrième de la saison, lui aurait permis de passer la trêve internationale de novembre en milieu de tableau de Ligue 1. Mais dimanche dernier, Saint-Etienne a donc perdu le premier derby de la saison, sur la pelouse du voisin et rival, l'OL (1-0). Une fois de plus, la défense des Verts a grandement souffert à Lyon. Et sans un bon Larsonneur dans les buts, l'addition aurait pu être bien plus salée.
En prime, dans dix jours, pour la réception de Montpellier à Geoffroy-Guichard, l'ASSE sera privée de Mickaël Nadé. Un joueur loin, très loin d'être le défenseur le plus en difficulté quand le coach, Olivier Dall'Oglio, a fait appel à lui. Victime d'une entorse au niveau du genou droit, le gaucher de 25 ans devrait être arrêté au moins un mois. Pas sûr qu'on le revoie avant la trêve hivernale. Dès lors, qui pour lui succéder à un poste si important ?
🚨 MICKAËL NADÉ SERA ABSENT POUR QUATRE SEMAINES !
Le défenseur souffre d’une entorse externe du ligament latéral du genou.
(@lequipe) pic.twitter.com/5ygHxvpdU3
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) November 12, 2024
Abdelhamid relancé par Dall'Oglio ? Pas sûr…
Dans la logique, le remplaçant de Loïc Nadé devrait se nommer Yunis Abdelhamid. L'ancien pilier du Stade de Reims, 37 ans, a été recruté l'été dernier avec l'étiquette d'un titulaire en puissance. Il a même été aligné d'entrée lors des cinq premières journées de Ligue 1, le brassard de capitaine autour du bras. Avant d'être déclassé par l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, après le 8-0 subi à Nice. Resté sur le banc à Lyon, l'international marocain aux 16 sélections devrait donc faire son retour par la grande porte contre Montpellier.
Mais la charnière Abdelhamid – Batubinsika n'a clairement pas brillé en début de saison. Olivier Dall'Oglio pourrait donc changer son fusil d'épaule. Léo Pétrot, devenu incontournable dans le couloir gauche, pourrait aussi dépanner dans l'axe, là où il a déjà évolué la saison passée, en Ligue 2. Anthony Briançon représente une autre option de choix. Mais le natif d'Avignon, sur le retour, n'a toujours pas joué cette saison. Enfin, il est bon de signaler que Pierre Ekwah évoluait en défense centrale en équipe de France U16, comme avec les U18 de Chelsea. Une solution à ne pas négliger, non plus. Verdict dans une dizaine de jours maintenant.