Vainqueur de son premier match de la saison le week-end dernier, Saint-Etienne peut souffler. Autre bonne nouvelle pour l'ASSE, un attaquant vient officiellement de s'engager pour l'année à venir. Une bonne pioche en provenance de Ligue 1 en cette fin de mercato estival qui pourrait faire le plus grand bien aux Verts.
ASSE : la saison est lancée, le mercato, pas terminé
Enfin. Après deux défaites en autant de journées, Saint-Etienne redoutait de vivre un été similaire au précédent. Fort heureusement, les Verts ont signé leur toute première victoire de la saison en Ligue 2 samedi dernier, dans leur Chaudron face à une belle équipe de Quevilly/Rouen. Idéal avant de rendre visite à Annecy, puis d'accueillir une formation de Valenciennes dans le dur. Histoire de déboucher sur la trêve internationale dans les meilleures dispositions possibles. Quid du mercato à l'ASSE ?
À lire aussi : ITV Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) : “Je pensais qu’on allait reprendre ce match contre Bordeaux”

Avec Saïdou Sow et Mahdi Camara qui ont fait le choix de rester en Ligue 1, ainsi que Jean-Philippe Krasso, Yvan Neyou, Lenny Pintor ou encore Yvann Maçon étant partis pour l'étranger, l'ASSE était dans l'obligation de renforcer son effectif en cette période de mercato d'été. D'autant que le cas Niels Nkounkou n'est pas encore totalement réglé. C'est pourquoi Mathieu Cafaro est resté de manière définitive. En parallèle, Dylan Batubinsika a débarqué du Portugal, Ibrahim Sissoko de Sochaux. D'autres rumeurs sont persistantes et pourraient bien aboutir dans les prochains jours. L'une d'elles s'est d'ailleurs transformée en mouvement officiel ces dernières heures.
À lire aussi : Mercato ASSE : Les Verts devancent le RC Lens pour un défenseur
Mercato : l'ASSE se fait prêter un attaquant de Ligue 1
En ce début de semaine, l'ASSE a donc boosté son mercato d'été en officialisant l'arrivée en prêt de Stéphane Diarra. L'ailier droit ou gauche ivoirien de 24 ans, gaucher, débarque en provenance du FC Lorient, pensionnaire de Ligue 1. Le natif d'Abidjan, avec son mètre 73, dispose de qualités de vitesse et d'explosivité qui pourraient faire le plus grand bien aux Verts. Passé par le Stade Rennais, Diarra s'est fait un nom au Mans, en National puis en Ligue 2.
À lire aussi : Mercato : l’Arabie Saoudite pioche encore en Ligue 2 (Officiel)
✍️ Stéphane Diarra passe au 𝗩𝗲𝗿𝘁 ! 💚
L’attaquant de 24 ans, prêté par le @FCLorient, vient renforcer le secteur offensif ! Bienvenue chez nous ! 🏠
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 21, 2023
En 2020, le FC Lorient a misé sur lui. La saison passée, il a disputé une petite trentaine de matches de Ligue 1 avec le maillot des Merlus. Néanmoins, il n'a été titularisé qu'à 14 reprises et a passé les sept dernières journées sur le banc. Cet été, la donne n'a pas changé. C'est donc tout naturellement que Stéphane Diarra s'est mis en quête d'un nouveau challenge. À l'ASSE, il devrait disposer de davantage de temps de jeu. C'est en tout cas ce qu'il est venu chercher dans le Forez. À noter que même s'il est prêté sans option d'achat, Diarra sera en fin de contrat en juin prochain avec les Merlus. Il aurait donc la possibilité de s'engager durablement avec les Verts dans la foulée. Mais chaque chose en son temps. À noter qu'en parallèle, Lorient a aussi prêté Yoann Cathline à Almere, en Eredivisie, la première division du côté des Pays-Bas.
À lire aussi : Mercato ASSE : les Verts tiennent leur 3ème recrue !