Peu actifs dans cette fenêtre de transfert, les Verts semblent enfin sur la bonne voie depuis quelques jours. Après la vente de leur meilleur joueur, le mercato de l'ASSE prend une autre tournure, avec l'arrivée probable d'un attaquant de l'En Avant Guingamp. On vous en dit plus avec Wesport.
Mercato ASSE : un attaquant pour remplacer Krasso
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C'était un coup dur pour le staff stéphanois. Loin d'être flamboyante en première partie de saison, l'ASSE a complètement montré un autre visage à partir du mois de janvier. Ce regain de forme a en partie été grâce à Jean-Philippe Krasso, meilleur joueur du club stéphanois l'an dernier. Auteur de 17 buts et 12 passes décisives, il se devait de trouver un nouveau projet. Le club doit désormais faire vite pour remplacer Krasso, parti rejoindre l'Etoile Rouge de Belgrade.
En lien avec cet article : Mercato ASSE : ça bouge enfin du côté des Verts !
Après de nombreuses pistes déclenchées, notamment du côté de Sochaux, le mercato de l'ASSE prend une nouvelle tournure. Un attaquant serait sur le point de rejoindre le club du Forez. Des discussions seraient en cours avec l'En Avant Guingamp pour transférer un de leurs attaquant.
Mercato ASSE : le capitaine de l'EAG prêt à signer
L'AS Saint-Etienne est donc sur le point de réaliser un joli coup dans ce mercato estival. Fort d'une belle saison avec Guingamp, Jérémy Livolant serait donc la nouvelle priorité de Laurent Batlles. Avec son profil offensif polyvalent, Livolant (9 buts – 11 passes décisives la saison dernières) plait beaucoup à l'entraineur des Verts. L'ailier guingampais serait surtout le joueur parfait pour remplacer Niels Nkounkou, sur le départ pour Francfort. Âgé de 25 ans, Jérémy Livolant possède déjà une expérience non négligeable qui apporterait beaucoup de sérénité à une équipe stéphanoise en reconstruction.
🔁 L'ASSE espère la signature de Jérémy Livolant.
L'avant centre de Guingamp sort d'une 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞, avec 9 buts et 11 passes décisives. 🔥
(@Santi_J_FM / @footmercato) pic.twitter.com/omRQfsHyPe
— Actu Sainté (@actusainte) July 13, 2023
De quoi convaincre les dirigeants de l'AS Saint-Etienne de sortir le chéquier pour transférer définitivement le capitaine de l'EAG. Le mercato de l'ASSE peut devenir intéressant, puisqu'une grosse rentrée d'argent vient de tomber suite à la vente de Franck Honorat vers le Borussia Mönchengladbach (officiel). En forme pour son premier match amical, l'AS Saint-Etienne a gagné hier contre l'UNFP (5-2). Les Verts doivent poursuivre leur quête de renforcement, faute de quoi ils stagneront une saison supplémentaire en Ligue 2.
Pour suivre l'actu du mercato de l'ASSE et de la Ligue 2, par ici !