Tout juste reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne pense déjà à son mercato estival. L'ASSE pourrait d'ailleurs envoyer un joueur à Strasbourg avant d'en récupérer un autre dans la foulée.

Officiellement relégué en Ligue 2 depuis le week-end dernier, Saint-Etienne va devoir faire face à un chantier titanesque lors du mercato d'été. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs majeurs vont quitter l'ASSE. On pense en premier lieu au buteur belge Lucas Stassin. Mais ce n'est pas tout.

Strasbourg lorgne sur Davitashvili

Il y a quelques heures, nous évoquions un possible départ de Zuriko Davitashvili. L'ailier gauche international géorgien de 24 ans, estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés, est dans le viseur du Stade Brestois, du Paris FC, mais aussi et surtout du Racing Club de Strasbourg, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence en cas de sacre du PSG en Coupe de France.

Un argument à prendre en compte. Mais pas seulement. En effet, depuis la vente de Mathis Amougou à Chelsea l'hiver dernier, l'ASSE noue des liens étroits avec Blue CO, propriétaire des Blues, mais aussi du Racing. Dans ces conditions, l'ancien Bordelais, sous contrat jusqu'en 2028 dans le Forez, pourrait privilégier l'Alsace comme future destination. Et croiser un jeune gardien de but en chemin ?

L'ASSE pourrait chiper Risser au Racing

Véritable cadre de l'AS Saint-Etienne malgré des performances parfois discutées, Gautier Larsonneur aimerait rester chez les Verts la saison prochaine. Pourtant, la direction sportive de l'ASSE semble se poser la question de la continuité, ou non, au poste de gardien de but.

En effet, selon Mohamed Toubache-TER, le club du Forez aimerait recruter Robin Risser. Le jeune portier de tout juste 20 ans appartient au Racing Club de Strasbourg. Prêté au Red Star sur la saison écoulée, il présente l'avantage de bien connaître la Ligue 2, et de posséder un fort potentiel. Suffisant pour passer devant Larsonneur dans la hiérarchie du coach Eirik Horneland ?