Mercato ASSE : Un crack stéphanois pisté par un grand d’Europe
Les nouveaux propriétaires de l'ASSE peinent à assumer leurs ambitions. Malgré des résultats sportifs décevants, les Verts peuvent toutefois se consoler dans un secteur : celui de la formation des jeunes. Une pépite stéphanoise est d'ailleurs dans le viseur d'un club de Bundesliga, et pourrait bien animer le mercato de l'ASSE.
15e de Ligue 1, l'ASSE a complètement raté son retour en dans l'élite. Les prochaines semaines ne devraient pas arranger les affaires des Stéphanois, avec un calendrier bien chargé jusqu'à la trêve. Outre un 32e de finale de Coupe de France contre l'OM, les Verts se déplaceront à Toulouse, auteur de 4 victoires en 5 matchs.
Avant cela, l'ASSE reçoit l'Olympique de Marseille ce week-end. Du moins si la rencontre est maintenue. Un programme chargé qui ne laisse pas bien le choix aux dirigeants stéphanois : il va falloir recruter et se renforcer lors du mercato de l'ASSE.
Le mercato de l'ASSE actif dans les 2 sens cet hiver !
Pour l'instant, on connait les priorités des Verts lors du mercato hivernal. Sans surprise, Loïc Perrin va cibler des défenseurs de choix pour régler les problèmes dans l'arrière-garde de l'ASSE. Tous les secteurs sont aussi concernés, puisqu'un remplaçant de Ben Old pourrait rejoindre le Forez.
Jusqu'à présent, le mercato de l'ASSE n'avait fait de bruit que dans le sens des arrivées. Désormais, il va falloir aussi surveiller quel joueur pourrait quitter le club cet hiver. Attention : un crack de 16 ans est dans les petits papiers du RB Leipzig.
Paul Eymard, symbole du projet Kilmer Sport Ventures
Membre du pôle espoir de Lyon, Paul Eymard est l'un des jeunes en vue du côté de l'ASSE. Désormais U17, le milieu de terrain ne cesse d'impressionner à chacune de ses sorties. Auteur de prestations complètes, Eymard a le profil d'un futur grand.
C'est en tout cas ce que pense le RB Leipzig. Selon l'insider très informé Gaelb42, le club allemand a jeté son dévolu sur le crack stéphanois. Un intérêt qui inquiète les dirigeants des Verts, puisque Paul Eymard n'a toujours pas signé de contrat professionnel !
A l'image de Djylian N'Guessan désormais officiellement stéphanois, Eymard devrait rapidement voir arriver sur sa table un contrat à signer. De quoi confirmer la politique de Kilmer Sport Ventures de faire confiance aux jeunes issus du centre de formation.
Nul doute toutefois que Paul Eymard n'agite le mercato de l'ASSE un jour, que ce soit cet hiver ou dans les prochaines années. Avec 16 sélections avec les jeunes catégories de l'Equipe de France (9 sélections en U16, 7 sélections en U17), le milieu de terrain impressionne partout où il passe.
Paul Eymard (U17) est suivi par de nombreux clubs européens (dont @RBLeipzig)
L’ASSE s’active pour la signature d’un contrat professionnel (il devrait être le prochain à signer …)#ASSE— Gaël (@GaelB42) December 5, 2024