Mercato ASSE : les 4 priorités de l’hiver sont connues
Quinzième de Ligue 1 après treize journées, l'ASSE a déjà affiché plusieurs lacunes depuis son retour au sein de l'élite du foot français. Olivier Dall'Oglio, le coach de Saint-Etienne, aimerait au moins renforcer quatre postes à l'occasion du prochain mercato hivernal.
Grâce à ses quatre victoires glanées dans son Chaudron, Saint-Etienne conserve la tête hors de l'eau en Ligue 1, avec un petit point d'avance sur le virtuel barragiste havrais, deux sur le premier relégable nantais. Pour combien de temps ?
Il faut dire que l'ASSE a montré ses limites des deux côtés du terrain. Avec l'avant-dernière défense du championnat, capable de voler en éclats, comme à Nice (défaite 8-0) ou plus récemment du côté de Rennes (5-0). Offensivement, seul Le Havre a fait moins bien à ce stade de la saison. De quoi attendre le mercato d'hiver avec une certaine impatience.
L'ASSE recherche à se renforcer aux postes de défenseur central, latéral droit, meneur de jeu et ailier droit.
👇 #ASSE https://t.co/lStyKw3qqf— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) December 5, 2024
L'ASSE vise au moins 4 renforts lors du mercato
Si Olivier Dall'Oglio, sans cesse sur la sellette, reste en place, nul doute qu'il attend beaucoup du marché de janvier. Selon les informations recueillies par Foot Mercato et Peuple Vert, l'ASSE va chercher, en priorité, à renforcer sa défense. Avec un axial, notamment pour suppléer le vétéran Yunis Abdelhamid, véritable flop depuis son arrivée dans le Forez. Et sur le côté droit, alors qu'Yvann Maçon, qui a rechuté, ne devrait pas être pleinement opérationnel avant début février.
En parallèle, après avoir tenté de recruter Himad Abdelli (Angers), Sebastian Nanasi (Ex-Malmö) ou encore Muhamed Cham (Ex-Clermont), en vain, l'été dernier, les Verts lorgnent sur un milieu de terrain relayeur, en mode meneur de jeu. Enfin, du fait, particulièrement, de la grave blessure de Ben Old, l'ASSE aimerait trouver un ailier, aussi. On pourrait presque ajouter un numéro 9, tant Lucas Stassin, recrue la plus chère de l'histoire du club, n'ayant toujours pas trouvé le chemin des filets en dix matches de L1…