Malgré la grande incertitude qui règne autour du club, l'AS Saint-Etienne a toujours le mercato dans un coin de sa tête. Très prochainement, l'ASSE pourrait boucler non pas un, mais deux mouvements et non des moindres. Explications. 

Virtuellement barragiste en Ligue 1, Saint-Etienne n'a qu'une seule idée en tête, dans l'immédiat : éviter de faire l'ascenseur pour retourner en Ligue 2. À quelques heures du match retour de Nice, après le 8-0 tristement concédé à l'aller, les Verts sont concentrés sur l'objectif. Et après ?

Quoi qu'il arrive, lors du prochain mercato estival, il devrait y avoir pas mal de remous à l'ASSE. En cas de maintien, le club du Forez va se séparer de plusieurs éléments ne s'étant pas montrés au niveau cette saison. Une descente et les meilleurs joueurs quitteraient probablement le navire. En attendant, les premières rumeurs circulent de plus en plus vite.

Bentayg ne reviendra pas à l'ASSE, Stassin vendu à prix d'or ?

Il y a quelques heures, sur X, Mahmoud Bentayg a posté une photo pour le moins explicite. Sur laquelle on le voit, stylo en main, avec les dirigeants de Zamalek. La preuve de sa signature définitive en Égypte ? En tout cas, le latéral gauche marocain de 25 ans est en forme et son prêt devrait vite se transformer en option d'achat levée.

Pour Lucas Stassin, la donne est différente. La recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE tente de trouver ses marques, avec un bilan de 4 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. Sa valeur marchande est passée à 5 millions d'euros. Ce qui ne l'empêche pas de conserver une certaine cote du côté de l'Angleterre, comme le rappelle Livefoot. Une descente en L2 obligerait presque les Verts à vendre leur deuxième meilleure valeur marchande. Direction la Premier League pour le Belge ? Chaque chose en son temps.