En pleine course au maintien en Ligue 1, Saint-Etienne a déjà un œil sur le mercato d'été. Avec le désir, toujours présent, de donner sa chance à un jeune joueur du PSG.
Avec 3 points de retard sur le virtuel barragiste qu'est le Stade de Reims, 4 sur la quinzième place synonyme de maintien, Saint-Etienne peut-il encore éviter un retour en Ligue 2 l'été prochain ? La dernière défaite en date, concédée sur la pelouse du RC Lens (1-0), ne va clairement pas dans ce sens.
Car si l'on excepte ce match bizarre gagné sur tapis vert chez la lanterne rouge Montpellier, l'ASSE n'a gagné qu'une fois en 2025, ce qui est bien trop peu pour espérer rester en Ligue 1. Bien évidemment, les Verts ont un atout de taille, leur Chaudron, qui devrait être bien rempli lors des deux prochaines journées contre Brest et surtout l'OL. Et après ?
Ayman Kari (PSG) est toujours une cible de l'ASSE
Il devait être l'une des recrues de l'hiver stéphanois. Ayman Kari, indésirable aux yeux de Luis Enrique, a passé la première partie de saison au placard au PSG, et espérait se relancer à l'ASSE. Mais sa condition physique n'a pas permis à Saint-Etienne de valider ce choix, et d'offrir un rebond très attendu au jeune milieu de terrain.
Qu'à cela ne tienne. Selon Livefoot, Kari, libre le 30 juin prochain, est dans le viseur d'un club qatari, mais aussi de l'AS Saint-Etienne, qui n'a visiblement pas abandonné l'idée de le recruter. Cette fois, pas dans le cadre d'un prêt, mais bel et bien d'un transfert gratuit.
Capable de jouer en numéro 6, numéro 8, voire numéro 10, Ayman Kari n'a pas pu/su confirmer lors de son passage en prêt au FC Lorient. Après plusieurs mois sans le moindre match de haut niveau, parviendra-t-il à relancer sa jeune carrière dans le Forez ? En Ligue 1 ou en Ligue 2 ? Autant d'incertitudes qui seront levées dans les semaines à venir.