Pisté par l'ASSE depuis le début du mercato, Zeidane Inoussa ne serait pas opposé à un éventuel transfert. Reste à savoir si l'ailier suédois donnera sa priorité aux Verts, lui qui est ciblé par plusieurs clubs cet hiver.

C'est l'un des feuilletons de l'ASSE depuis le début du mercato d'hiver. En quête de renforts en attaque, le club du Forez, en mauvaise posture en Ligue 1, a coché plusieurs noms dans ce secteur de jeu, et notamment celui de Zeidane Inoussa. Auteur d'une bonne saison avec le BK Häcken en Suède en 2024 (6 buts, 3 passes décisives), l'ailier est pisté par les Verts depuis plusieurs semaines d'après Le Progrès et Foot Mercato.

Sauf que depuis que cet intérêt a été révélé début janvier, la situation n'a pas vraiment évolué. Ivan Gazidis et les dirigeants stéphanois seraient prêts à faire une offre, mais aucune avancée concrète n'a eu lieu. Après plusieurs semaines d'immobilisme, une récente sortie du joueur dans la presse suédoise pourrait toutefois enfin faire bouger les choses.

“Je suis prêt à un transfert”

Questionné sur son avenir par le média Fotbollskanalen, Zeidane Inoussa n'a pas fermé la porte à un éventuel transfert cet hiver. “Je pense que la plupart des joueurs de l’Allsvenskan sont impatients d’aller à l’étranger. C’est probablement le rêve de presque tout le monde, et le mien aussi. Je suis prêt à un transfert si cela convient à la fois à moi et à Häcken”, a-t-il expliqué.

Pisté par plusieurs clubs dont le Celtic Glasgow, Hull City et, plus récemment, des clubs de Serie A, Zeidane Inoussa a avoué qu'il préférerait jouer en Premier League. Mais il a surtout indiqué qu'il privilégierait un bon projet. “Pour être tout à fait honnête, je veux juste jouer au football. Je suis absolument curieuse de savoir ce qui est disponible, mais je veux être dans un endroit où je me sens appréciée et où il y a un plan pour moi”, a déclaré le Suédois.

Coup de chance, Eirik Horneland a l'air de vraiment apprécier son profil et de savoir comment il l'utiliserait, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'ASSE au moment de prendre une décision. Reste désormais à faire une offre pour en avoir le cœur net, offre qui pourrait s'approcher des 7 millions d’euros proposés par Hull City l'été dernier pour tenter de s'attacher ses services.