Mercato ASSE : vers une offre de 7 M€ pour un international U20 français ?
À la recherche d'un milieu de terrain dans les dernières heures du mercato, l'ASSE pourrait se laisser tenter par un jeune joueur français qui s'est révélé en Angleterre la saison dernière.
Auteur d'un début de saison difficile avec deux défaites en autant de sortie, l'ASSE souhaite se renforcer d'ici vendredi soir, date de fin du mercato d'été. Olivier Dall'Oglio a fait le pressing auprès de ses dirigeants. Il devrait donc y avoir à minima deux joueurs qui débarqueront : un milieu défensif ainsi qu'un buteur.
L'ASSE prête à rapatrier en France Pierre Ekwah ?
Depuis les pistes se multiplient. Du Lensois Salis Abdul Samed, au Lorientais Mohamed Bamba, en allant jusqu'aux deux joueurs de Liga évoluant à Valladolid, Stanko Juric et Stipe Biuk, et en passant par l'Autrichien Muhammed Cham, les Stéphanois sont sur tous les fronts. Et c'est désormais au tour de Pierre Ekwah d'être dans leur viseur. Selon Foot Mercato, les Verts sont convaincus par le jeune milieu de terrain français de 22 ans. Ce dernier était encore international U20 il y a peu.
Passé par l'INF Clairefontaine et rapidement par la Jonelière de Nantes, ils ‘était expatrié en Angleterre dès 16 ans, terminant sa formation aux académies de Chelsea, puis West Ham. Le gaucher s'est ensuite engagé à Sunderland durant l'hiver 2023 pour lancer sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roues. Au terme d'une première demi saison d'adaptation intéressante (14 matchs), le gaucher a explosé la saison dernière en Championship, s'installant comme un pilier de l'entrejeu des Black Cats.
À 22 ans, Ekwah dispose d'une technique intéressante balle au pied et apporte surtout une densité exceptionnelle au milieu du terrain du haut de ses 1,89m. Il offrirait ainsi une solution de choix à Olivier Dall'Oglio pour compléter un effectif déplumé à ce poste par les mises à l'écart de Bouchouari et Monconduit. Toutefois, il faudra que les dirigeants stéphanois fassent un gros effort pour sortir le joueur d'Angleterre. Sunderland réclamerait entre 6 et 7 millions, et ne sera sans doute pas disposé à faire baisser les prix pour un joueur prometteur. Il reste encore quelques dizaines d'heures aux Stéphanois pour trouver une solution.
🚨#ASSE 🟢🟢
▶️à la recherche d'un milieu défensif, Saint-Etienne apprécie Pierre Ekwah
▶️le milieu 🇫🇷🇨🇲 sort d'une belle saison à Sunderland qui réclame entre 6 et 7 M€https://t.co/lm0ugOJ8EL pic.twitter.com/w5hnadCWHU— Sébastien Denis (@sebnonda) August 27, 2024