Mercato ASSE : les 2 priorités de Dall’Oglio dévoilées
Battu lors de ses deux premières journées de championnat, l'ASSE dispose de deux pistes prioritaires pour renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio avant la fin du mercato.
Cette semaine va être décisive pour tous les clubs de Ligue 1. Au-delà de la fin des barrages et des tirages au sort à venir en coupes d'Europe, le mercato se termine officiellement dimanche prochain. Pour un promu comme l'ASSE, qui vit un début de saison délicat, il s'agit alors des dernières opportunités pour renforcer l'effectif.
Samed et Bamba toujours espérés par l'ASSE
Déjà actif sur ce mercato, le club stéphanois a toutefois entrevu ses limites. Logiquement battus à Monaco en ouverture de Ligue 1 (0-1), ils se sont de nouveau inclinés ce week-end, cette fois face à un adversaire à la lutte pour le maintien, Le Havre (0-2). Un véritable coup dur pour le retour des Verts à Geoffroy-Guichard. Malgré des retours importants, Olivier Dall'Oglio a vu son équipe s'effondrer en deuxième mi-temps, et compte bien recruter deux joueurs : un milieu défensif et un buteur.
Mis sur la touche par le Racing Club de Lens, Salis Abdul Samed est devenu la priorité pour le premier poste. Disposant de trois années en Ligue 1 passées entre Clermont et les Sang et Or, le Ghanéen a participé à la Ligue des Champions la saison dernière. Il serait disponible en prêt, et un renfort de choix pour un promu. Mais la concurrence sera grande sur le dossier, Brest s'étant notamment positionné. En cas d'échec, c'est un autre lensois qui pourrait débarquer. Ancienne pièce maîtresse du TFC, Stijn Spierings est au placard, et pourrait donc être disponible.
En ce qui concerne l'attaque, la piste menant à Mohamed Bamba est plus que jamais d'actualité. L'attaquant lorientais n'a pas été utilisé une seule minute en ce début de saison, mais le prix réclamé par les Bretons (6M€) reste pour le moment un frein. D'autres profils sont étudiés, mais il faudra faire vite. D'autant que les dirigeants travaillent également dans le sens des départs pour réduire un effectif conséquent.
🚨🚨 L’AS Saint-Étienne VISE Salis Abdul-Samed et Bamba Dieng ! 💚🤍
(@lequipe) pic.twitter.com/eEej6mJNWp
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 25, 2024