Mercato Atlético : un international espagnol sur le départ

L'Atlético réalise un mercato plutôt correct pour le moment. Les Colchoneros n'ont pas encore sorti le chéquier s'attardant en priorité sur les joueurs en fin de contrat. C'est ainsi que les dirigeants madrilènes ont recruté César Azpilicueta et le Turc Caglar Söyüncü. À l'opposé, dans le sens des départs, l'Atlético équilibre ses comptes. Avec les ventes de Matheus Cunha (50 millions), de Renan Lodi (13 millions) et celle de Geoffrey Kondogbia (8 millions), le club a bien rempli ses caisses. Mais ce n'est peut-être pas fini avec l'intérêt grandissant de l'Arabie Saoudite pour un joueur de Simeone.
Vous allez dire, quel championnat européen n'est pas prisé par les Saoudiens ? En vérité il n'y en a pas. Les rois du pétrole mettent en ce moment sur pied une ligue qui s'annonce très compétitive. Si Cristiano Ronaldo avait ouvert la marche lors du dernier mercato hivernal, les joueurs affluent désormais de toutes parts. Il faut tout de même souligner que l'Arabie Saoudite a un argument que les autres n'ont pas : l'argent. Les billets tombent du ciel chez eux et les footballeurs ont ainsi l'occasion de toucher un salaire que 99,99 % des gens sur Terre ne toucheront jamais de leur vie. Après la Russie et la Chine, la planète foot a trouvé son nouvel eldorado. D'autant que les politiciens saoudiens encouragent ces investissements. Ils injectent même de l'argent dedans en ayant racheté plusieurs clubs du pays avec le fonds souverain saoudien.
Mais pour que ce projet se développe dans le temps, il vaudrait mieux qu'ils ne recrutent pas uniquement des joueurs en fin de carrière. C'est pourquoi ils ont réussi à enrôler le capitaine du RC Lens Seko Fofana, ou encore N'Golo Kanté et Allan Saint-Maximin. Les trois avaient encore de belles années devant eux mais ont préféré partir. Et ce n'est pas seulement Al-Nassr qui recrute. Nan, c'est tout un championnat qui est en train de se construire à l'image d'Al-Ittihad ou encore Al-Ahli. D'ailleurs, ces derniers ont lancé une offensive pour s'accaparer un milieu de l'Atlético.
À lire également : Mercato Manchester City : accord pour un transfert record !
Mercato Atlético : un cadre de Simeone approché par l'Arabie Saoudite
Al-Ahli est en train de bâtir une équipe très solide en vue du prochain championnat saoudien. Le club compte aujourd'hui dans ses rangs, Riyad Mahrez, Allan Saint-Maximin, Roberto Firmino ou encore Edouard Mendy. Autant dire qu'une colonne solide commence à se dégager. Mais pour cela, un milieu de classe mondiale supplémentaire ne serait pas de refus. C'est pourquoi le club a lancé une offensive pour Marcos Llorente. Récemment, l'Atlético Madrid aurait reçu une offre de 20 millions d'euros pour son milieu de terrain polyvalent. Cependant, c'est bien trop peu pour que les Madrilènes cèdent un cadre à qui il reste quatre années de contrat. Al-Ahli devrait donc revenir prochainement à la charge pour faire craquer les Colchoneros. En tout cas, pour Ekrem Konur, le transfert est une évidence. Ce n'est plus qu'une question de temps.
https://twitter.com/Ekremkonur/status/1686721805552152576?s=20
Le départ de Marcos Llorente laisserait un vide dans le vestiaire de l'Atlético. Véritable cadre de l'équipe, il a loupé une grosse partie de la dernière saison à cause d'une blessure musculaire. L'international espagnol (18 sélections) est un joueur dont le profil plairait à de nombreux entraîneurs. Si l'Espagnol formé au Real est principalement un milieu de terrain, il a joué avec Diego Simeone à tous les postes. De défenseur central, à piston droit en passant par attaquant de pointe, Marcos Llorente est la définition du mot polyvalence. S'il devait quitter l'Atlético Madrid, il partirait en laissant une certaine trace au club. Avec les Rojiblancos, il a disputé 150 rencontres au cours desquelles il a inscrit 21 buts et délivré 23 passes décisives. En 2021, il a également été sacré champion d'Espagne avec l'Atlético Madrid.
À lire également : OM : l’improbable affaire d’empoisonnement qui vise le futur adversaire des Marseillais