À l’aube du mercato estival qui s’annonce chargé pour l’AJ Auxerre, promu en Ligue 1, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le dernier champion de Ligue 2. 

C’est malheureusement la séquence classique d’un licenciement d’un entraîneur. Comme redouté par l’AJ Auxerre, l’ex-entraîneur du club bourguignon Jean-Marc Furlan – débarqué de ses fonctions le 11 octobre 2022 suite à un doigt d’honneur adressé aux supporters du Clermont Foot -, a décidé de contester son licenciement pour faute grave devant le Conseil des Prud’Hommes. Les deux parties se retrouveront ce lundi. Selon les informations de France Bleu Auxerre, le Girondin va demander près de 1,5 millions d’euros au promu en Ligue 1.

Ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan conteste son licenciement pour faute grave

« Dans le détail, la somme réclamée par Jean-Marc Furlan se décompose comme suit : 426 000 euros en dommages et intérêts, 360 000 euros pour le préjudice d’image, 360 000 euros au titre de la charte du football professionnel (article 657), 42 000 euros au titre de la période de rémunération de mise à pied, 130 000 euros au titre de la perte de chance d’obtention de la prime de maintien contractuelle, et 180 000 euros correspondant à trois mois de salaire au titre des irrégularités de procédure », indiquent nos confrères de France Bleu. Une nouvelle mauvaise nouvelle pour l’AJ Auxerre, dont les finances sont fortement perturbées par le feuilleton des droits TV en Ligue 1.