Ligue 2

Mercato Auxerre : un joueur emblématique rejoint une destination exotique (Officiel)

Déjà de retour en Ligue 2, Auxerre a entamé cette nouvelle saison de manière mitigée. Et ce à deux jours de la réception de Grenoble au stade de l'Abbé-Deschamps. En parallèle, le club situé dans l'Yonne s'active concernant son mercato estival. Ce jeudi, c'est un joueur majeur qui a officiellement quitté l'AJA pour traverser le globe. 

Auxerre : sur fond de départ contrasté, le mercato se poursuit dans l'Yonne

Il aura lutté jusqu'au soir de l'ultime journée. En vain. Dépassé sur le fil par le FC Nantes, Auxerre n'est pas parvenu à rester en Ligue 1 bien longtemps. Il y a peu, c'est donc en Ligue 2 que l'AJA a fait son grand retour. Un comeback ponctué d'un net succès sur la pelouse de Valenciennes (1-4). Hélas, dans la foulée, les Bourguignons ne sont pas parvenus à enchaîner devant leur public, défaite par une belle équipe d'Amiens (0-1). Ce samedi, déplacement compliqué en perspective du côté d'Angers, une autre formation fraîchement reléguée de l'élite. Avec quelles forces vives ?

À lire aussi : Mercato Caen : coup de tonnerre en vue, un cadre pourrait partir en Italie !

Après avoir disputé près de 200 matches sous les couleurs de l'AJ Auxerre, Hamzi Sakhi a officiellement décidé de prendre la direction de l'Australie en cette période de mercato estival (iconsport)

Après avoir disputé près de 200 matches sous les couleurs de l'AJ Auxerre, Hamzi Sakhi a officiellement décidé de prendre la direction de l'Australie en cette période de mercato estival (iconsport)

Jusqu'à présent, Auxerre ne s'est pas montré très actif durant ce mercato estival. Le secteur offensif a été renforcé avec les arrivées de Florian Ayé et Eros Maddy. Assane Dioussé Nathan Buayi-Kiala sont venus compléter le milieu de terrain, tandis que Saad Agouzoul tentera de se faire une place au sein de la charnière centrale. Dans le sens des départs, l'AJA a notamment vu des joueurs comme M'Baye Niang, Birama Touré, Mathias Autret ou encore le vétéran Rémy Dugimont, quitter le navire. Un joueur autre élément d'expérience a décidé d'en faire autant en ce milieu de semaine.

À lire aussi : Mercato ASSE : énorme coup dur, une piste chaude s’envole (Officiel)

Mercato : un milieu à 180 matches officiels quitte Auxerre pour le bout du monde !

Ce jeudi 17 août 2023, l'AJ Auxerre n'a fait que confirmer ce qui était pressenti depuis quelque temps maintenant. Malgré un contrat qui courait jusqu'en 2025, Hamza Sakhi a pris la décision de quitter la Bourgogne durant ce mercato estival. Direction Melbourne City, en Australie. Une formation que vient notamment de rejoindre un autre ex-Auxerrois, en la personne du défenseur central expérimenté Samuel Souprayen. Sakhi n'était d'ailleurs pas dans le groupe icaunais lors des deux premières journées de championnat.

À lire aussi : Mercato Bordeaux : Gérard Lopez offre un cadeau de choix aux supporters girondins 

Il s'agit assurément d'un départ loin d'être négligeable au sein de l'effectif de l'AJ Auxerre en cette période de mercato estival. Pour rappel, Hamza Sakhi, 27 ans, a disputé en tout et pour tout 181 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec la formation bourguignonne. L'ex-international U17 marocain a connu la Ligue 2 et la Ligue 1 avec les Auxerrois. Lors de la saison 2020/2021 de L2, il s'est notamment illustré en dépassant la barre des 10 passes décisives en championnat (11). Il laissera sans aucun doute un bon souvenir à l'ensemble des fans du club de l'Yonne. Bon vent !

À lire aussi : AJ Auxerre : énorme coup dur, une révélation absente plusieurs semaines !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut